Avec la date limite des transactions (31 août) qui approche à grands pas, il en faut peu pour alimenter la machine à rumeurs.

Schott Mitchell de TSN a ainsi rapporté que le casier du joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto, Josh Donaldson, avait été vidé.

« Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais le casier de Josh Donaldson dans le vestiaire a été vidé au cours des 24 dernières heures. Il y a uniquement un emplacement vide avec une étiquette pour un nom », a mentionné Mitchell par l’entremise d’une publication Twitter après la victoire des Blue Jays contre les Phillies de Philadelphie, samedi.

Les nouvelles quant à la blessure de Donaldson se veulent par ailleurs encourageantes, alors que le principal intéressé devrait entamé sa rééducation à Dunedin, lundi.

L’athlète de 32 ans est tenu à l’écart du jeu depuis mai dernier en raison d’une blessure à un mollet. Il a donc été impossible pour les Jays de l’échanger avant la première date limite des transactions (sans le besoin de soumettre le joueur au ballottage), le 31 juillet dernier.

Les Torontois peuvent toujours procéder à une transaction d’ici le 31 août, mais rien ne semble imminent pour le moment.

En seulement 36 matchs cette saison, Donaldson a présenté une moyenne au bâton de .234, a frappé cinq circuits et a produit 16 points.

Il deviendra joueur autonome au terme de la présente campagne.