Tel qu'anticipé, le voltigeur des Blue Jays de Toronto Jose Bautista a refusé l'offre qualificative qui lui a été soumise avant la limite de lundi, selon ce que rapporte Jon Heyman, du MLB Network.

Edwin Encarnacion a aussi refusé l'offre qualificative des Jays.

Bautista a été limité à 116 rencontres de saison régulière en 2016 en raison de différentes blessures.

Il a affiché une moyenne au bâton de ,234, frappé 22 circuits et amassé 69 points produits, avant de frapper pour ,182 durant les séries éliminatoires, durant lesquelles il a ajouté deux circuits et cinq points produits en 33 présences à la plaque.

Parmi les autres joueurs qui rejettront l'offre qualificative de leur club lundi, notons les voltigeurs Mark Trumbo, Dexter Fowler, Ian Desmond et Yoenis Cespedes, ainsi que les joueurs d'avant-champ Edwin Encarnacion et Justin Turner, ainsi que le spécialiste des fins de matchs Kenley Jansen.

Encarnacion : les Red Sox hésitants

Même si David Ortiz l'a endossé en tant que possible successeur, les Red Sox de Boston ne se seraient pas encore engagés dans un processus de négociations avec Edwin Encarnacion, selon le journaliste Rob Bradford, de WEEI.com.

Le Dominicain de 33 ans vient connaître une fulgurante campagne durant laquelle il a cogné 42 longues balles et produit 127 points.

Bradford avance que l'état-major des Sox serait plus intéressé à jeter son dévolu sur un autre vétéran, Carlos Beltran, afin de remplir un poste à court terme en attendant que les plus beaux espoirs de l'organisation soient prêts à éclore.

Offre de contrat de trois ans pour Cecil

Selon Sportsnet, Brett Cecil a reçu une offre de contrat de 3 ans de la part des Blue Jays.

Après Aroldis Chapman, Cecil est l'un des principaux releveurs gaucher disponible sur le marché des joueurs autonomes.

Il a terminé la dernière saison avec une moyenne de points mérités de 3,93 en 54 apparitions. Âgé de 29 ans, Cecil est avec les Jays depuis 2009. 

De l'intérêt pour Ivan Nova

Jim Bowden, du réseau ESPN, rapporte que le lanceur des Pirates de Pittsburgh Ivan Nova a reçu quelques offres avoisinant les 12 M$ annuels pour une durée de trois ans.

Bowden s'attend à ce que Nova signe une entente similaire à celle de J.A. Happ.

Avec les Pirates et les Yankees de New York, Nova a montré un dossier de 12-8 et une moyenne de points mérités de 4,17 en 162 manches lancées.