NEW YORK - Rob Manfred songe à tester de nouveaux règlements afin d'accélérer le déroulement des matchs de baseball, en instaurant notamment une limite au nombre de changements de lanceurs et de visites au monticule, ou encore en obligeant les artilleurs à affronter plus qu'un seul frappeur.

De passage au Symposium 'Sports Diversity & Inclusion' mercredi, le nouveau commissaire des Ligues majeures a déclaré qu'il ne voyait aucune raison d'adopter le règlement du frappeur de choix dans la Ligue nationale. Manfred s'attend aussi à ce que les équipes et l'Association des joueurs discutent des modifications à apporter aux règlements relatifs aux rappels du mois de septembre pendant les négociations entourant le renouvellement de la convention collective qui sera en vigueur à compter de 2017.

Préoccupés par le fait que la durée moyenne d'un match de neuf manches était de trois heures et deux minutes en 2014, les propriétaires et les joueurs ont accepté qu'un cadran soit installé afin de chronométrer la durée des pauses entre les manches et celle des changements de lanceurs, en plus de contraindre le frappeur à garder au moins un pied dans le rectangle dans plusieurs situations différentes. La moyenne a chuté à 2:56 cette saison.

D'autres règlements plus strictes, tel que la limite de 20 secondes pour effectuer un lancer, ont été appliqués dans les rangs mineurs.

« Vous verrez une évolution continue de nos règlements afin d'accélérer le déroulement des matchs, a dit Mandred devant la foule réunie au Citi Field. Des choses telles que les visites au monticule, autant celles du receveur que du gérant. Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de si vital à effectuer ces visites à un telle fréquence, avec tout le respect que je dois à nos excellents gérants. »

Les règlements peuvent être modifiés sans l'accord du syndicat des joueurs, à condition que les Ligues majeures donnent un an d'avis. Le Baseball majeur a préféré adopter des règlements auxquels les joueurs ont consenti.

« Nous avons honnêtement discuté de changements fondamentaux, a mentionné Manfred. Les changements de lanceurs expliquent une bonne partie du ralentissement des matchs - limiter le nombre ou encore exiger qu'un lanceur affronte au moins deux frappeurs, c'est quelque chose que nous avons étudié. »

Manfred a ajouté qu'il ignorait si des joueurs avaient été mis à l'amende pour avoir enfreint l'un des règlements visant à accélérer le déroulement des matchs. Il a aussi dit qu'il avait la certitude que certaines propositions pour accélérer le déroulement des matchs seront écartées.