MINNEAPOLIS - Josh Donaldson a paraphé une entente de quatre ans et 92 millions US$ avec les Twins du Minnesota mercredi, devenant ainsi le joueur autonome ayant signé le contrat le plus lucratif de l'histoire de la concession.

Le contrat inclut une option pour l'équipe en vue de la saison 2024. Le vétéran âgé de 34 ans empochera 21 millions $ par saison. En 2024, les Twins pourront conserver ses services en lui versant 16 millions $, ou encore racheter l'option pour 8 millions $.

Ce pacte surpasse de loin l'entente la plus lucrative jamais octroyée à un joueur autonome par les Twins. Ces derniers avaient consenti un contrat de quatre ans d'une valeur de 55 millions $ au lanceur partant Ervin Santana en 2015.

Donaldson, un joueur de troisième but, est revenu au jeu la saison dernière à la suite d'une saison 2018 gâchée par une blessure. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,259 et a récolté 94 points produits en plus de cogner 37 circuits avec les Braves d'Atlanta, avec qui il avait signé un contrat d'un an et 23 millions.

Les Twins ont établi un record dans la MLB lors de la dernière campagne en frappant 307 circuits et ont terminé au premier rang de la section Centrale de la Ligue américaine. Ils ont par la suite été éliminés par les Yankees de New York lors de la série de sections de l'Américaine.