NASHVILLE - Dusty Baker croit que les Nationals de Washington ont besoin de plus de vitesse. Il veut donc plus d'Afro-Américans et de joueurs d'origine latine dans son équipe.

Il a aussi défendu vigoureusement le releveur des Reds de Cincinnati Aroldis Chapman, qui aurait étranglé sa copine et d'avoir utilisé une arme à feu lors d'un incident au mois d'octobre. Et Baker avait aussi une opinion différente sur l'incident.

Aux assises d'hiver en tant que gérant pour la première fois depuis qu'il a été congédié par les Reds de Cincinnati au terme de la saison 2013, Baker a répondu à plus de 30 questions lors d'une mêlée de presse, mardi.

« Tu as toujours besoin de gauchers au monticule, au bâton, et vous avez besoin de vitesse, a-t-il déclaré. Je crois que la vitesse c'est ce qui manque le plus baseball. Vous savez, avec la nécéssité d'avoir des minorités, vous pouvez améliorer votre équipe. Vous avez plus de chances d'obtenir de la vitesse avec les joueurs d'origine latine et les Afro-Américains. »

« Je ne suis pas raciste. C'est juste comme ça. »

Baker a avoué ne pas avoir lu le rapport de police sur l'incident impliquant Chapman.

« Qui peut affirmer que ces allégations sont vraies?, a-t-il questionné. Comment auriez-vous réagi à sa place et qu'est-ce qui a causé le problème? »

« C'est tout un gars. Ça ne me dérangerait pas d'avoir Aroldis Chapman dans mon équipe, a-t-il lancé. C'est un bon jeune homme qui vient d'une bonne famille et il a surmonté beaucoup d'épreuves pour se rendre ici. »