Le gérant des Tigers de Detroit Ron Gardenhire a indiqué qu’il prenait sa retraite et que sa décision entrait en vigueur de manière immédiate.

Bob Nightengale du USA Today a rapporté la décision du gérant de 62 ans samedi en après-midi.

Le gérant a souligné qu’il voulait prendre soin de sa santé, lui qui a déjà combattu un cancer. Il a précisé avoir souffert de problèmes à l’estomac au cours de la saison en raison du stress.

« Ç'a été formidable ici, mais je sais aussi que je dois prendre soin de moi, a confié Gardenhire. Quand vous arrivez au stade de baseball, et que vous êtes stressé toute la journée et que vos mains tremblent, ce n'est pas plaisant. J'ai des petits-enfants, j'ai des enfants dont je dois m'occuper, et ma femme. Et comme je l'ai dit à Al, je vais prendre du recul, prendre soin de moi et essayer de rester en bonne santé. »

Le directeur général Al Avila a confié qu'il avait rendu une visite de routine Gardenhire à son bureau, samedi, lorsque le gérant lui a fait part de sa décision.

« Je tiens à féliciter Gardy pour l'une des meilleures carrières comme gérant dans l'histoire du baseball majeur, a confié Avila. Son leadership et son travail acharné au cours des trois dernières saisons nous ont permis de nous rapprocher de notre objectif, de ramener une culture de la victoire à Detroit. »

Gardenhire avait signé un pacte de trois ans avec les Tigers en octobre 2017. Il remplaçait alors Brad Ausmus.

Gardenhire a également dirigé pendant 13 saisons les Twins du Minnesota. Il avait été congédié par l’équipe en 2014 après avoir enregistré une fiche cumulée de 1068 victoires contre 1039 défaites.

Les Tigers connaissent une autre saison difficile avec un dossier de 21 victoires contre 29 revers. Il reste encore 10 matchs à disputer à leur saison.

L'adjoint au gérant Lloyd McClendon prend la relève pour le reste de la saison, qui devrait se terminer le 27 septembre.