TORONTO - Le gérant des Yankees de New York Joe Girardi a déclaré qu'il avait quitté son point de presse de vendredi en raison des questions concernant ses releveurs, et non parce que son équipe a perdu du terrain dans la course aux meilleures deuxièmes.

« C'est en raison de quelques questions qui m'ont été posées, a dit Girardi avant le match de samedi. Il y a des choses que je n'aime pas. Si je n'aime pas, je ne vais pas m'en occuper. C'est tout. »

Les Yankees ont perdu 9-0 face aux Blue Jays vendredi, leur neuvième revers en 12 rencontres à la suite d'une séquence de sept victoires. Girardi s'est levé et a quitté la conférence lorsqu'on lui a posé des questions sur l'utilisation du droitier Blake Parker en septième manche alors que les Yankees tiraient de l'arrière 3-0.

Les Blue Jays ont marqué trois points en un tiers de manche contre Parker pour creuser l'écart.

Girardi a nié qu'il n'avait pas quitté la conférence puisqu'il ne croyait plus aux chances des Yankees de participer aux séries éliminatoires.

« J'essaie de gagner le match, a dit Girardi. Parker a obtenu des retraits importants pour nous. Ce n'est pas comme si j'avais envoyé quelqu'un sans expérience. Le fait d'insinuer que j'ai abandonné est ridicule. Je n'abandonne jamais. »

Avant les rencontres de samedi, les Yankees avaient quatre matchs de retard sur les Tigers de Detroit dans la course aux meilleures deuxièmes avec neuf matchs à disputer.