Le joueur des Athletics Stephen Piscotty est en deuil de sa mère
MLB lundi, 7 mai 2018. 15:14 vendredi, 13 déc. 2024. 11:38Gretchen Piscotty, la mère du voltigeur des Athletics d'Oakland Stephen Piscotty, s'est éteinte dimanche soir à l'âge de 55 ans.
La mère de Piscotty souffrait depuis le mois de mai 2017 de sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de « maladie de Lou Gehrig ».
À lire également
« L'organisation des Athletics tient à offrir ses sincères condoléances à la famille Piscotty pour la perte de Gretchen, a écrit dans un communiqué le vice-président des opérations baseball Billy Beane. Elle était une mère et une épouse dévouée, et son héritage continuera de vivre à travers son mari Mike et ses fils Stephen, Austin et Nick. »
En décembre dernier, les Cardinals de St. Louis avaient échangé Stephen Piscotty aux Athletics. Cette transaction signifait que Piscotty, originaire de Pleasanton en Californie, pouvait se rapprocher de sa mère.
L'ancien étudiant de l'Université Stanford, âgé de 27 ans, avait raconté au San Francisco Chronicle que le fait d'être près du domicile familial dans ces moments difficiles « n'avait pas de prix ».
« Maladie ou non, je suis très reconnaissante d'avoir (mes trois fils) à proximité de moi, avait confié Gretchen Piscotty au Chronicle en janvier 2018. Je souhaiterais que mon état ne les affecte pas, eux et le reste de la famille, mais je suis chanceuse de les avoir. Ils sont très aimables et bienveillants à mon endroit. »