Le lanceur de 44 ans, Bartolo Colon songe à accrocher son gant et son prochain départ contre les Dodgers de Los Angeles pourrait fortement influencer sa décision.

Le lanceur des Twins du Minnesota a révélé à Marly Rivera de ESPN qu’il est reconnaissant d’avoir sa chance dans la rotation de sa nouvelle organisation, mais il songe à la retraite en raison de ses résultats cette saison.

Tout ce qui l’encourage à retourner au monticule présentement est la promesse qu’il a faite à sa mère qui est décédée en août 2014 alors qu’il portait l’uniforme des Mets de New York.

« C’est le seul travail que je peux faire en ce moment, jouer au baseball. Je veux continuer, car j’ai promis à ma mère avant qu’elle nous quitte que je jouerais jusqu’à 45 ans », a mentionné celui dont la fête est le 24 mai.

Colon a alloué huit coups sûrs et quatre points mérités dans une défaite de 6 à 3, mardi contre les Yankees de New York. Il est devenu le 28e lanceur et le 11e partant utilisé par les Twins cette saison.

Le gérant des Twins, Paul Monito, s’attend à ce que son lanceur effectue son prochain départ lundi prochain.

Les Braves d’Atlanta avaient signé Colon sous les termes d’un contrat d’une saison qui lui rapportait 12,5 millions $. Il a cependant été désigné pour assignation après avoir présenté un dossier de 2-8 et une moyenne de points mérités de 8,14 en 13 départs.

Bartolo Colon a amorcé sa carrière en 1997 avec les Indians de Cleveland. Il a porté les couleurs de 10 formations, dont les Expos de Montréal, en 2002.