On s'attend à ce que les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York soient parmi les équipes de la MLB plus actives durant l'entre-saison, et déjà, il semble que les deux clubs discutent d'échanges potentiels.

Le journaliste Ken Rosenthal, de The Athletic, a appris que les Mets ont communiqué avec les Jays au sujet d'une transaction pouvant impliquer le lanceur gaucher Steven Matz.

Selon Rosenthal, les Mets cherchent à savoir si les Torontois, ou une autre formation du Baseball majeur, seraient prêts à faire une offre intéressante pour l'artilleur, qui en est à sa troisième saison d'admissibilité à l'arbitrage salarial.

Matz pourrait aboutir avec un salaire annuel oscillant entre 5 millions $ et 5,3 millions $.

Lorsque leur tentative de l'échanger a avorté plus tôt cet automne, les Mets ont soumis à leur lanceur une offre qualificative de 5,2 M$ pour un an.

Âgé de 29 ans, Matz a connu des ennuis en tant que partant en 2020, affichant une moyenne de points mérités de 10,17 en six sorties avant d'être déplacé vers l'enclos de releveurs.

Entre 2015 et 2019, Matz avait fait beaucoup mieux, avec une m.p.m. combinée de 4.06, avec une moyenne de 8,5 retraits au bâton par tranche de neuf manches.