NEW YORK - Le lanceur Josh Ravin, des Dodgers de Los Angeles, a été suspendu pour 80 matches en lien à la politique antidopage du baseball majeur, lundi.

Ravin est le huitième joueur suspendu pour cette raison cette année, le quatrième en trois semaines.

Il a subi un contrôle révélant la présence de l'hormone de croissance GHRP-2, a dit le bureau du commissaire des ligues majeures.

Ravin a blâmé un supplément qu'il a pris au camp d'entraînement, après qu'une grippe et une infection à streptocoque lui aient fait perdre 20 livres en plus ou moins une semaine.

« Pour accélérer ma récupération, j'ai consommé des suppléments et je pensais qu'ils m'aideraient, a dit Ravin par communiqué. Malheureusement, je n'ai pas fait assez attention et l'un des suppléments contenait une substance interdite.

« J'en tire une leçon très douloureuse, a t-il poursuivi. J'ai toujours voulu respecter toutes les règles, et j'assume pleinement les conséquences de mes gestes et de mon erreur de jugement. »

Le droitier de 28 ans figure sur la liste des blessés depuis le début de la saison, s'étant fracturé l'avant-bras gauche.

L'an dernier, Ravin a montré une fiche de 2-1 et une moyenne de 6,75 en neuf présences en relève avec les Dodgers, à ses débuts dans les majeures. Il a passé la majorité de la saison avec Oklahoma City, au niveau AAA.