Le maire de New York, Bill De Blasio, ne voit pas pas de matchs reprendre au Yankee Stadium ou au Citi Field très rapidement. Du moins, pas devant des spectateurs.

M. De Blasio a déclaré que les grands événements allaient être parmi les dernières choses à revenir à la normale alors que les États-Unis se remettent petit à petit en marche après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. Selon lui, ces grands événements ne pourront probablement pas reprendre tant que le virus n'aura pas été « pratiquement enrayé ».

Le maire a ajouté que le plus grand danger de ces événements est qu'ils pourraient entraîner une nouvelle vague de propagation.

Les premiers matchs devaient être disputé le 26 mars dans le Baseball majeur, mais ils ont été reporté indéfiniment par la pandémie. Le commissaire de la MLB, Rob Manfred, croit qu'une saison sera lancée à un certain point et que de jouer à huis clos pourrait faire partir de la solution.

Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a placé les divertissements comme le sport professionnel dans sa dernière phase de déconfinement. Il a lui aussi discuté de la possibilité de tenir des matchs devant des estrades vides.