NEW YORK - Brandon Lowe a claqué un double de deux points en première manche et les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Yankees de New York 8-2, vendredi soir.

Les Rays, champions en titre de l'Américaine, sont arrivés à New York en ayant perdu huit de leurs 11 matchs et ils n'avaient pas détenu une avance au cours de leurs 25 dernières manches.

La formation de Tampa Bay a pris les devants 8-0 en septième manche et a vaincu les Yankees pour une 16e fois à leurs 21 derniers duels, incluant la série de sections de l'an dernier.

Les Yankees montrent maintenant un dossier de 5-8 et ils ont réussi un trio de ratés au monticule, au bâton et en défensive. Les New-Yorkais ont offert sept buts sur balles aux Rays, n'ont réussi que trois coups sûrs, ont été victimes de 14 retraits sur des prises et ils ont commis trois erreurs. 

Le duel a été stoppé pendant un peu plus de deux minutes en huitième manche, quand les partisans ont lancé des balles sur le terrain.

Michael Wacha (1-1) a fait passer sa moyenne de points mérités de 7,00 à 4,20, n'accordant qu'un coup sûr et deux buts sur balles en six manches de travail. Il a passé neuf joueurs des Yankees dans la mitaine.

Clint Frazier a été blanchi en trois apparitions au marbre et il n'a produit aucun point en 63 présences à la plaque cette saison. Aaron Hicks n'a pas réussi un coup sûr en trois présences alors que le champion des frappeurs de l'Américaine, DJ LeMahieu, n'a rien placé en jeu en quatre apparitions pour les Yankees.

Nick Nelson (0-2) n'a pas été plus efficace que la dernière fois que le gérant Aaron Boone a utilisé un ouvreur pour les Yankees. Les Rays ont eu un coureur sur les sentiers lors de chacune des six premières manches.

France joue encore les héros

Ty France a frappé un double automatique en fin de neuvième manche pour briser l'égalité de 5-5 et procurer une victoire de 6-5 aux Mariners de Seattle contre les Astros de Houston.

Avec deux coureurs sur les sentiers, France a claqué un coup sûr au champ droit, avant de voir la balle frapper le sol pour ensuite quitter dans les gradins, permettant à J.P. Crawford de croiser la plaque pour la victoire.

Les Astros ont été les premiers à s'inscrire au pointage en 5e manche, alors que le simple d'Alex De Goti a poussé Carlos Correa et Taylor Jones au marbre. De Goti a ensuite croisé la plaque à son tour quelques instants plus tard.

De son côté, Seattle a comblé un écart d'un point en huitième manche pour ramener les deux équipes à la case départ, et ensuite terminer le travail en 9e.

Le partant des Astros José Urquidy a vu son travail être gâché par les releveurs. Il avait accordé deux points et cinq coups sûrs en 5,2 manches de travail. Il a également ajouté sept retraits au bâton.

Yusei Kikuchi a lancé sept manches pour les Mariners qui signent une troisième victoire de suite.

Le Québécois Abraham Toro n'a pas été utilisé dans la défaite des Astros.

Le match entre les Jays et les Royals reporté

Le match de vendredi opposant les Blue Jays de Toronto aux Royals de Kansas City a été remis en raison de la pluie.

La partie a été repoussée à samedi pour créer un programme double de sept manches. Le premier duel aura lieu à 13h10 alors que le second se mettra en branle à 17h10.

« Je me suis levé ce matin en espérant que les prévisions météorologiques soient complètement fausses », a exprimé le gérant des Royals, Mike Matheny.

Les Royals, qui ont déjà vu plusieurs de leurs matchs cette saison être remis en raison de la pluie, ont remporté le premier affrontement de leur série de quatre contre les Blue Jays. Il s'agit du seul voyage à Kansas City de la formation torontoise en 2021.

Le partant de samedi devrait également être le même chez les Royals, soit Brady Singer. Les Jays ont annoncé que Steven Matz serait le partant du premier match de la journée. Tommy Milone sera au monticule pour le deuxième duel.

Ailleurs dans l'Américaine
Orioles 5 - Rangers 2
BAL : Jorge Lopez a passé huit frappeurs dans la mitaine en cinq manches de travail pour mériter sa première victoire de la saison
TEX : Les Rangers ont obtenu leurs deux premiers coups sûrs du match en 5e manche, grâce à des circuits de David Dahl et Nick Solak

Twins 3 - Angels 10
MIN : Andrelton Simmons a raté son retour à Anaheim puisqu'il a remis un test positif à la COVID-19
LAA : Justin Upton a claqué son 8e grand chelem en carrière en 7e manche

Tigers 0 - Athletics 3
DET : Jose Urena a passé huit frappeurs dans la mitaine en sept manches de travail. Il a trois défaites à sa fiche cette saison
OAK : Les Athletics deviennent la 3e équipe de l'histoire de la MLB à connaître à la fois une séquence de six défaites et une séquence de six victoires dans les 14 premiers matchs d'une saison