Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le propriétaire des Nationals Ted Lerner s'éteint à 97 ans

Ted Lerner Ted Lerner - Getty
Publié
Mise à jour

WASHINGTON - Ted Lerner, le promoteur immobilier milliardaire dont la famille a acheté les Nationals de Washington en 2006, est décédé a annoncé l'équipe lundi. Il était âgé de 97 ans.

Un porte-parole des Nationals a indiqué que Lerner est décédé dimanche, des suites d'une complication liées à une pneumonie. Il est mort dans son domicile de Chevy Chase, dans le Maryland.

Le groupe Lerner a acheté les Nationals en 2006 du Baseball majeur pour 450 millions $ US, après que l'équipe eut déménagé de Montréal pour gagner la capitale fédérale américaine l'année précédente. Il en a été le principal propriétaire et gestionnaire jusqu'à ce qu'il confie ce rôle à son fils Mark, en 2018.

Sous le leadership des Lerner, les Nats sont passés de l'une des pires équipes de la MLB à leurs premières saisons à Washington à championne de la Série mondiale en 2019. Les Lerner sont aussi responsables de la revitalisation du quartier Navy Yard, où le Nationals Park s'est installé en 2008.

L'an dernier, les Lerner ont commencé à explorer la possibilité de vendre l'équipe, qui vaut 2 milliards $, selon Forbes. Le magazine évalue également la fortune de la famille à 6,6 milliards $, grâce notamment aux Nationals et à Lerner Enterprises.