SAN FRANCISCO - Le receveur des Giants de San Francisco Buster Posey prévoit annoncer sa retraite jeudi, selon une personne au courant de la décision.

La personne a parlé sous couvert d'anonymat, parce que Posey n'a pas encore fait d'annonce officielle.

Les Giants ont dit en octobre qu'ils valideraient l'option de club de 22 M $ pour 2022 si le vétéran voulait continuer à jouer, après une brillante saison.

Membre de sept équipes d'étoiles, Posey a laissé entendre qu'il pourrait vouloir passer plus de temps en famille, avec quatre jeunes enfants à la maison.

« Je vais certainement prendre du temps avec ma femme, parler avec elle, être un papa à temps plein pour la première fois depuis longtemps", a déclaré Posey, récemment. Y aller doucement et voir comment les choses évoluent. »

Posey, 34 ans, a choisi de ne pas participer à la campagne 2020 raccourcie par les coronavirus pour s'occuper de jumelles adoptées et nées prématurément. Lui et sa femme, Kristen, ont également des jumeaux, Lee et Addison, qui viennent d'avoir 10 ans.

Posey, dont le contrat peut être indemnisé pour trois millions $, a aidé les Giants à remporter 107 victoires cette année. Le club a mérité un premier titre de section depuis 2012.

Il a joué régulièrement en fin de saison, faisant preuve de durabilité, lors de sa 12e saison dans les ligues majeures.

Il a frappé .304 avec 18 circuits et 56 points produits, montrant que sa hanche droite avait finalement retrouvé sa pleine force, trois ans après une opération à cet endroit.

Posey a été la recrue de l'année 2010 dans la Nationale.

Il s'est déchiré trois ligaments de la cheville gauche et s'est fracturé un os au bas de la jambe lors d'une collision avec Scott Cousins des Marlins, le 25 mai 2011.

Posey a répondu en étant champion frappeur et joueur le plus utile de la Nationale en 2012, menant les Giants à un deuxième championnat de la Série mondiale en trois ans.

Il a remporté la Série mondiale en 2010, 2012 et 2014.

Posey a plaidé en faveur de règles pour mieux protéger contre les collisions au marbre, afin d'éviter des blessures aux receveurs et aux coureurs.