MINNEAPOLIS - Ervin Santana a retiré dix frappeurs sur des prises pour récolter sa première victoire à domicile, Eduardo Nunez et Miguel Sano ont claqué la longue balle et les Twins du Minnesota ont survécu à une remontée en neuvième manche pour battre les Astros de Houston 7-5, dimanche.

En avance 7-0 en neuvième, Chris Carter a claqué un circuit de trois points et Jose Altuve a ajouté une longue balle de deux points qui a porté la marque à 7-5, avant que Trevor May ne retire Marwin Gonzalez sur des prises pour mettre fin au match.

Il s'agissait du 15e match d'au moins 10 retraits sur des prises de Santana. Il a amorcé la journée de dimanche avec une fiche de 0-1 et une moyenne de points mérités de 9,77 en trois départs au Target Field depuis son retour d'une suspension de 80 matchs?.

Lance McCullers (5-5) a trouvé son rythme après avoir donné des buts sur balles à trois des quatre premiers frappeurs du match. Il a alloué un circuit à Nunez en sixième.

La longue balle fait le travail
Sommaire

Brandon Guyer et Kevin Kiermaier ont frappé des circuits et la relève des Rays de Tampa Bay a limité les Royals de Kansas City à un coup sûr en cinq manches dans une victoire de 3-2.

Le circuit de Kiermaier en sixième manche aux dépens de Luke Hochevar (1-1) a brisé l'égalité de 2-2. Il s'agissait de la deuxième longue balle de Kiermaier en deux matchs et de sa septième de la saison.

Xavier Cedeno (3-1) a récolté la victoire en relève tandis que Brad Boxberger a lancé en neuvième pour signer son 32e sauvetage.

Quatre des sept coups sûrs des Royals sont survenus au cours d'une troisième manche de deux points, produits par Ben Zobrist et Lorenzo Cain.

Les Royals, qui mènent la section centrale de l'Américaine, ont perdu pour la sixième fois seulement en 23 matchs. Ils avaient l'occasion de créer l'égalité en huitième manche, mais le joueur de premier but des Rays, James Loney, a complété un double jeu en retirant Zobrist au marbre.

Le partant des Rays, Nathan Karns, a donné deux points sur six coups sûrs en plus d'enregistrer cinq retraits sur des prises.

Holland menotte les Orioles
Sommaire

Derek Holland a retiré au bâton chaque frappeur adverse au moins une fois et accordé trois coups sûrs pour signer son huitième jeu blanc en carrière, menant ainsi les Rangers du Texas vers une victoire de 6-0 face aux Orioles de Baltimore.

Les Rangers ont complété le balayage de la série de trois matchs.

Holland (2-1), à son troisième départ depuis son retour au jeu, a égalé un sommet en carrière avec 11 retraits sur des prises. Il n'a donné aucun but sur balles et a atteint un frappeur. Le gaucher a retiré les neuf frappeurs des Orioles au moins une fois, faisant le coup à Adam Jones et à Chris Davis à deux occasions.

Avec une fiche de 68-61, les Rangers sont sept matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis la fin de la saison 2013. Ils comptent déjà plus de victoires que l'an dernier et ils ont toujours 33 matchs à disputer.

« (Holland) a été bon. Ça fait un bout qu'il est bon. Et il est à nouveau en santé, a dit le gérant des Orioles Buck Showalter. Ça regarde bien pour eux et mal pour nous. »

Après avoir raté la majorité de la campagne 2014 en raison d'une opération au genou gauche, Holland est retourné sur la touche après une seule manche le 10 avril à cause d'une blessure à l'épaule gauche. Son dernier blanchissage remontait au 23 septembre 2013, face aux Astros de Houston.

« J'ai bien exécuté tous mes tirs, la défensive a fait des beaux jeux derrière moi et l'offensive a fourni des points, a dit Holland. Je suis simplement heureux d'être de retour et de lancer un match complet. »

Miguel Gonzalez (9-11) a accordé quatre points en cinq manches et un tiers. Le droitier a un dossier de 0-5 à ses sept derniers départs, accordant 29 points mérités en 35 manches (m.p.m. de 7,46).

Saladino joue les héros
Sommaire

La recrue Tyler Saladino a joué les héros en 11e manche avec le point de la victoire pour les White Sox qui l’emportent 6-5 face aux Mariners.

David Roberston (6-3) a retiré trois frappeurs sur des prises en deux manches pour récolter la victoire.

Chicago est revenu de l’arrière en neuvième avant de compléter la remontée en manche supplémentaire.

Les deux équipes se divisent les honneurs de cette série de quatre rencontres.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Los Angeles (Angels) 2 - Indians 9
LAA - Mike Trout : 4/4, PP
IND - Carlos Santana : 3/4, 3 PP