ARLINGTON, Texas - Les Rangers du Texas ont connu une grosse manche, mais les Yankees de New York ont plus que doublé la production de leurs rivaux une demi-manche plus tard.

Les Yankees ont explosé pour 11 points et dix coups sûrs en début de deuxième, mardi soir, après que les Rangers eurent pris les devants 5-0 en fin de première.

Le club new-yorkais a finalement prévalu 21-5, obtenant ainsi un quatrième gain d'affilée.

Chris Young a produit cinq points, dont quatre avec un grand chelem, et trois de ses coéquipiers ont produit trois points (Brett Gardner, Didi Gregorius et Brendan Ryan).

Cela peut sembler dur à croire, mais la soirée aurait pu être encore pire pour les Rangers: les Yankees ont laissé pas moins de 12 coureurs sur les sentiers.

Les meneurs de la section Est de l'Américaine ont dépêché 15 frappeurs au marbre en deuxième, où Mark Teixeira a été le seul à ne pas frapper un coup sûr.

Les Yankees ont pris les devants 6-5 grâce à un double bon pour un point d'Alex Rodriguez, chassant du monticule le partant Martin Perez avant même qu'il n'enregistre un seul retrait en deuxième.

Inséré au neuvième rang du rôle des frappeurs, Ryan a frappé deux doubles et fait produire trois points lors de cette manche. Gregorius a ajouté un triple bon pour trois points et a croisé le marbre en deux occasions.

Young, qui a marqué deux points en deuxième manche, a ajouté un grand chelem en troisième pour porter le score 15-5.

Le record des Yankees pour le plus grand nombre de points dans une manche est de 14, réalisé le 6 juillet 1920 à Washington. Le 30 juillet 2011, les Yankees avaient totalisé 12 points dans une même manche contre les Orioles de Baltimore.

De leur côté, les Rangers avaient concédé 11 points aux Tigers de Detroit le 23 avril 2008. La marque d'équipe des Rangers pour le plus grand nombre de points alloués dans une même manche est de 13, en 2001, également face aux Tigers.

Diego Moreno (1-0) n'a rien donné en cinq manches et un tiers en relève à Chris Capuano, qui a donné cinq points en deux tiers de manche.

Perez (0-2) a quitté avec une seule manche au compteur, ayant accordé huit points et sept coups sûrs. Il n'a pas obtenu de retrait en deuxième, se voyant chassé après huit frappeurs.

Quatre de suite pour les Orioles
Sommaire

Chris Davis a frappé deux circuits et produit cinq points et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Braves d’Atlanta par la marque de 7-3 pour remporter un quatrième match de suite.

Davis a cogné une longue balle de trois points en première manche et une de deux points dès la manche suivante, les deux face à Julian Teheran (6-6). Il s’agissait du 10e match de deux circuits ou plus de la carrière de Davis, son troisième cette saison.

Ubaldo Jimenez a fait fi d’un mauvais début de match pour finalement œuvrer pendant sept manches pour les Orioles, qui tenteront de compléter un balayage de trois matchs mercredi soir. Cette séquence de quatre gains survient après une fiche de 5-15 à leurs 20 matchs précédents.

Jimenez (8-6) n’a pas donné de coup sûr après la première manche et a retiré 18 des 20 derniers frappeurs à lui faire face. Le droitier a concédé deux points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles pour mettre fin à une série de trois défaites. Brian Matusz et Chaz Roe ont pris le relais par la suite.

Freddie Freeman a cogné un circuit pour les Braves, qui ont perdu 12 de leurs 16 dernières rencontres.

Hosmer joue les héros en neuvième
Sommaire

Eric Hosmer a frappé un circuit avec deux retraits en neuvième manche pour donner une victoire de 2-1 aux Royals face aux Indians. Cleveland a maintenant perdu huit matchs consécutifs à la maison, leur plus longue séquence de la sorte en 40 ans.

Hosmer a frappé la balle de Trevor Bauer, alors qu’il avait un compte complet pour son 11e circuit de la saison.

Après avoir frappé son circuit, Hosmer pointait le banc des siens qui se sont empressés de célébrer la victoire.

Wade Davis a lancé une huitième manche parfaite et Greg Holland a fermé les livres, en neuvième pour mériter son 22e sauvetage de la saison.

Les Royals ont donc remporté leurs quatre derniers matchs et perdu seulement cinq fois lors des 21 dernières parties.

Casali y prend goût
Sommaire

La recrue Curt Casali a cogné trois coups sûrs, dont deux circuits pour le deuxième match de suite et les Rays de Tampa Bay l’ont emporté au compte de 10-2 face aux Tigers de Detroit qui traversent une mauvaise séquence.

Casali a frappé une claque de deux points face à l’as des Tigers David Price (9-4) en quatrième manche et a ajouté une longue balle en solo face à l’ancien des Rays pour faire 5-1 pour Tampa Bay en sixième. Il a été retiré avec les buts remplis en huitième manche, terminant la rencontre 3-en-4 avec trois points produits pour une deuxième soirée de suite.

Jake Odorizzi (6-6) a accordé un point et six points en six manches pour améliorer sa fiche à 2-1 depuis son retour au jeu après une période de cinq semaines sur la liste des blessés.

Yoenis Cespedes a claqué un circuit pour un deuxième match de suite pour les Tigers, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres pour commencer un périple de 10 parties sur la route.

Les White Sox gâchent la fête au Fenway
Sommaire

Jose Abreu et Geovany Soto ont chacun frappé un circuit et produit trois points, Jeff Samardzija a lancé pendant huit manches et les White Sox de Chicago ont vaincu les Red Sox de Boston 9-4.

ContentId(3.1140773):White Sox 9 - Red Sox 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Chicago a rapidement brisé l’ambiance qui régnait suite au retrait du chandail de Pedro Martinez, en marquant cinq points en première manche.

Wade Miley a accordé 10 coups sûrs et sept points en cinq manches et deux tiers de travail.

Le dernier frappeur que Miley a affronté a été Abreu qui a frappé la balle profondément. Mookie Betts a capté la balle, mais est passé par-dessus la clôture pour se retrouver dans l’enclos des releveurs.

Les arbitres ont finalement accordé le circuit à Abreu.

Ailleurs dans la Ligue américaine:

Los Angeles (Angels) 5 c. Houston 10
LA:
Conor Gillaspie: a frappé deux coups sûrs et produit deux points
HOU: Jose Altuve: a frappé trois coups sûrs et produit cinq points

Pittsburgh 8 c. Minnesota 7
PIT:
Gregory Polanco: a frappé un coup sûr et produit trois points
MIN: Aaron Hicks: a frappé deux coups sûrs et produit trois points

Arizona 8 c. Seattle 4
ARI:
David Peralta: a frappé trois coups sûrs et produit deux points
SEA: Brad Miller: a frappé deux coups sûrs et produit deux points