NEW YORK - Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto, Josh Donaldson, a été sélectionné sur la formation partante de la Ligue américaine en vue du match des étoiles du baseball majeur grâce au vote des partisans .

L'Américain connaît une bonne saison, lui qui montre une moyenne au bâton de ,296 avec 19 circuits et 56 points produits en 83 rencontres.

Le joueur de deuxième but des Astros de Houston, Jose Altuve, a finalement devancé Omar Infante des Royals de Kansas City dans les derniers jours du scrutin populaire. Malgré cela, l'arrêt-court Alcides Escobar, le receveur Salvador Perez ainsi que les voltigeurs Lorenzo Cain et Alex Gordon représenteront les Royals.

Ces quatre représentants égalent le record, qui a été atteint à neuf reprises, dans l'Américaine. Le joueur de premier but des Tigers de Detroit, Miguel Cabrera, a lui aussi été élu. Il ne pourra cependant pas prendre part au match puisqu'il est blessé au mollet et sera à l'écart du jeu pour au moins six semaines.

Le frappeur désigné des Mariners de Seattle Nelson Cruz et le voltigeur des Angels de Los Angeles Mike Trout compléteront la formation partante de l'Américaine.

Dans la Nationale, Todd Frazier des Reds de Cincinnati a eu le dessus sur Matt Carpenter des Cardinals de Saint Louis et sera d'office au troisième but lors du match, qui sera disputé le 14 juillet au Great American Ballpark de Cincinnati.

Le champ sera patrouillé par Giancarlo Stanton, des Marlins de Miami, Bryce Harper, des Nationals de Washington et Matt Hollyday, des Cardinals.

Le joueur de premier but des Diamondbacks de l'Arizona, Paul Goldschmidt, le deuxième-but Dee Gordon, des Marlins, l'arrêt-court Jhonny Peralta, des Cardinals et le receveur des Giants de San Francisco, Buster Posey, compléteront la formation à l'avant-champ.

Les lanceurs et les réservistes qui se grefferont aux formations seront annoncés lundi par la MLB.