SAN DIEGO - Le troisième-but des Mets de New York David Wright, qui est ennuyé par une blessure au dos, est confiant de revenir au jeu cette saison. Mais il ne sait pas quand.

Wright, qui a été traité par le Dr Robert Watkins à Los Angeles, a rejoint ses coéquipiers à San Diego mardi, où les Mets affrontent les Padres.

« Le plus frustrant, c'est que que quand vous souffrez d'une fracture ou d'une élongation, vous avez un échéancier précis, a dit Wright, dont le nom est inscrit sur la liste des blessés depuis le 15 avril. Ce blessure n'en a pas. »

Il s'est blessé au dos alors qu'il se remettait d'une blessure aux ischio-jambiers. On lui a diagnostiqué une sténose lombaire.

« On m'évalue de semaine en semaine, a-t-il ajouté. J'ai des traitements sept jours sur sept et je vois le médecin une fois par semaine. »

L'équipe ne s'est pas avancée sur une date de retour à l'entraînement.

« On en sait un peu plus qu'il y a 10 jours, disons, a indiqué le directeur général des Mets, Sandy Alderson. On n'est pas sur le bout de notre siège à attendre le retour de David. »

Wright dit toujours ressentir de la douleur quand il est debout, en raison de l'inflammation des nerfs du dos. S'il revient au jeu trop tôt, les conséquences pourraient être sérieuses.

« Ce que les médecins me répètent constamment, c'est qu'il faut éviter l'opération à tout prix. Alors il faut être un petit peu plus prudent. On ne parle pas que de jouer au baseball, mais aussi de marcher pour vaquer à vos occupations quotidiennes. »

Le capitaine des Mets demeure tout de même optimiste.

« Je suis confiant que d'aborder cela de semaine en semaine comme nous le faisons présentement est la seule façon d'agir. Ça fonctionnera tôt ou tard. »