Bryce Harper et les Nationals de Washington sont arrivés à s'entendre sur un contrat d'un an d'une valeur de 13,625 millions $ US, évitant le processus d'arbitrage.

Les deux parties ont réglé l'affaire le jour même où les joueurs et les équipes devaient dévoiler leurs chiffres avant la séance d'arbitrage.

Harper a touché cinq millions $ la saison dernière, quand il a été ralenti par les blessures et a fait un grand pas en arrière après être devenu le plus jeune joueur par excellence de façon unanime dans l'histoire du baseball en 2015.

Le voltigeur a compilé une moyenne de seulement .243 avec 24 circuits et 86 points produits en 2016, des diminutions importantes (.330, 42 et 99) par rapport à l'année précédente.

À seulement 24 ans, Harper a déjà été sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles à quatre reprises et il a été la recrue de l'année dans la Ligue nationale en 2012.

Le dossier Arenado réglé

Le site MLB.com rapporte que le troisième but étoile des Rockies du Colorado Nolan Arenado aurait apposé sa signature au bas d'une entente de deux saisons lui rapportant 29,5 M $, évitant ainsi la procédure d'arbitrage salarial.

L'équipe n'a pas encore confirmé la signature, mais lorsque celle-ci le sera, il ne restera qu'une seule campagne d'admissibilité à l'arbitrage pour le joueur de 25 ans.

Arrieta touchera plus de 15 M$

Les Cubs de Chicago et l'as lanceur Jake Arrieta se sont entendus sur un contrat d'une saison et 15 637 500 $ US.

Les Cubs ont aussi annoncé vendredi que les releveurs Hector Rondon et Justin Grimm avaient signé de nouveaux contrats d'une saison.

Ils ont également échangé les chiffres qui seront présentés en arbitrage dans le dossier Pedro Strop, alors que l'équipe offre 4,6 millions $ au releveur, qui souhaite plutôt obtenir six millions $. Les deux parties espèrent toutefois trouver un terrain d'entente avant l'audience.

Arrieta a compilé un dossier de 18-8 avec une moyenne de 3,10 la saison dernière, aidant les Cubs à gagner la Série mondiale pour une première fois depuis 1908. Il a remporté le trophée Cy Young en 2015 et affiche un dossier de 54-21 avec une moyenne de 2,52 en plus de trois saisons avec les Cubs.

Âgé de 30 ans, Arrieta pourrait devenir joueur autonome après la saison 2017.

Britton et Machado s'entendent avec les Orioles

Le joueur d'avant-champ étoile Manny Machado et le releveur numéro un Zach Britton ont reçu d'importantes augmentations de salaire alors qu'ils ont signé de nouveaux contrats d'une saison et de plus de 11 millions $ US avec les Orioles de Baltimore, vendredi.

Le lanceur partant Chris Tillman a aussi accepté un contrat de 10,05 millions $ US avec les Orioles, alors que les trois joueurs ont évité l'arbitrage salarial.

Âgé de 24 ans, Machado touchera 11,5 millions $. Il avait reçu un salaire de 5,05 millions $ la saison dernière quand il a établi des sommets personnels avec 37 circuits, 96 points produits et une moyenne de ,294. Il a effectué 114 départs au troisième but et 43 à l'arrêt-court.

Âgé de 29 ans, Britton touchera 11,4 millions $. Il avait reçu un salaire de 6,9 millions $ la saison dernière quand il a été 47-en-47 lors de situations de sauvetage, avec une moyenne de 0,54. Il a terminé au quatrième rang du scrutin pour l'obtention du trophée Cy Young.

Machado et Britton seront admissibles à l'autonomie complète après la saison 2018.

Tillman a été l'as partant des Orioles et il a compilé un dossier de 16-6.

Frazier demeure avec les White Sox

Le troisième but Todd Frazier a évité l'arbitrage, acceptant un contrat de 12 M $ pour un an avec les White Sox de Chicago.

Frazier va empocher passablement plus que les 7,5 M$ de l'an dernier. Il pourra accéder à l'autonomie après la campagne 2017.

Deux fois joueur étoile dans la Nationale, Frazier a été acquis en décembre 2015 des Reds de Cincinnati, dans un échange impliquant aussi les Dodgers de Los Angeles.

Frazier a frappé pour ,225 la saison dernière, son pire rendement en carrière à ce niveau. Il a toutefois établi des marques personnelles avec 40 longues balles, 98 points produits, 89 points marqués et 64 buts sur balles.

Bogaerts et Bradley signent pour un an

L'arrêt-court Xander Bogaerts a accepté un salaire de 4,5 millions $ US et le voltigeur Jackie Bradley fils a accepté un salaire de 3,6 millions $, alors que sept joueurs des Red Sox de Boston ont évité l'arbitrage salarial en signant des nouveaux contrats d'une saison.

Les Red Sox ont aussi trouvé des terrains d'entente avec le joueur d'avant-champ Brock Holt, le receveur Sandy Leon et les lanceurs Joe Kelly, Robbie Ross fils et Tyler Thornburg. Les lanceurs gauchers Fernando Abad et Drew Pomeranz sont les deux seuls joueurs de l'équipe à être encore admissibles à l'arbitrage.

Bogaerts a établi des sommets personnels en 2016 pour les circuits (21), la moyenne de présence sur les sentiers (,356) et la moyenne de puissance (,446).

Pour sa part, Bradley a maintenu une moyenne de ,267 avec 26 circuits et 87 points produits.

Salazar, McAllister, Bauer et Otero sous contrat à Cleveland

Le partant Danny Salazar et le releveur Zach McAllister ont évité l'arbitrage salarial en acceptant respectivement des contrats de 3,4 millions $ et 1,825 million $ US des Indians de Cleveland.

En 25 départs la saison dernière, Salazar, âgé de 28 ans, a affiché un dossier de 11 victoires et six revers, avec une moyenne de points mérités s'élevant à 3,87. Il a été un participant au Match des étoiles pour la première fois de sa carrière.

McAllister a compilé un dossier de 3-2 et a conservé une moyenne de 3,44 en 53 matchs la saison avec les champions de la Ligue américaine, alors qu'il a touché un salarie de 1,3 million $.

Il a été utilisé comme partant et releveur à ses six saisons avec les Indians, qui l'ont obtenu des Yankees de New York en 2010. Âgé de 28 ans, son nom a été placé sur la liste des blessés une fois en 2016 mais il a autrement été l'un des releveurs les plus constants de l'équipe.

Les Indians ont également conclu des ententes, jeudi, avec le partant Trevor Bauer (3,55 million $) et le releveur Dan Otero (1,55 million $).

Ils ont cinq autres joueurs admissibles à l'arbitrage : le releveur Bryan Shaw, le spécialiste de la courte relève Cody Allen et les voltigeurs Lonnie Chisenhall et Brandon Guyer.

Les Rangers règlent un cas important

Le releveur Sam Dyson a évité l'arbitrage salarial après avoir accepté l'offre de 3,52 millions $ US des Rangers du Texas.

Le puissant droitier a présenté une fiche de 3-2 et une moyenne de 2,43 en plus d'inscrire 38 victoires préservées en 73 matchs avec les champions de la section Ouest de la Ligue américaine, la saison dernière. Dyson est devenu le spécialiste de la courte relève après environ un mois à la saison et il a terminé au troisième rang dans la Ligue américaine au chapitre des victoires préservées.

Dyson, âgé de 28 ans, a été repêché par les Blue Jays de Toronto en 2010 et réclamé au ballottage par les Marlins de Miami trois ans plus tard. Les Rangers l'ont obtenu à faveur d'un transfert en 2015.

En carrière, son palmarès s'établit à 11-9 avec une moyenne de 2,93 et 40 victoires préservées.

Les Rangers ont cinq autres joueurs admissibles à l'arbitrage : les releveurs Jake Diekman, Jeremy Jeffress et Tanner Scheppers; le droitier A.J. Griffin; le receveur Robinson Chirinos; et le joueur de champ intérieur Jurickson Profar.

Augmentation salariale pour Hosmer

Le joueur de premier but étoile Eric Hosmer a accepté l'offre de 12,25 millions $ US pour une saison des Royals de Kansas City, évitant l'arbitrage avec une entente qui pourrait le conduire à l'autonomie.

Le directeur-général Dayton Moore a longtemps été optimiste que les Royals seront en mesure de garder leur vedette locale grâce à une entente à long terme, mais le prix a considérablement augmenté.

Hosmer, âgé de 27 ans, a touché 8,3 millions $ la saison dernière à la deuxième année d'un contrat de 13,9 millions $ qu'il avait accepté pour éviter l'arbitrage en 2015. Il a gagné trois gants d'or et démontré plus de puissance au bâton la saison passée, conservant une moyenne de .266 avec un sommet personnel de 25 circuits et 104 points produits.

Hosmer pourra devenir autonome à la fin de la prochaine saison.

Keuchel accepte l'offre des Astros

Dallas Keuchel a évité l'arbitrage en acceptant 9,15 M $ pour un an avec les Pirates de Pittsburgh.

Le gaucher a obtenu le Cy Young dans l'Américaine en 2015, montrant une fiche de 20-8 et une moyenne de 2,48.

La saison 2016 a été moins reluisante, alors qu'il a offert un dossier de 9-12 et une moyenne de 4,55.

Keuchel empochait 7 275 000 $ l'an dernier.

Les Marlins règlent cinq cas

Les Marlins de Miami ont récompensé le stoppeur étoile A.J. Ramos avec un contrat de 6,55 M $ pour un an.

Ramos a inscrit 40 sauvetages en 2016, s'imposant comme valeur sûre dans l'enclos, un aspect où les Marlins pourraient exceller.

Les Marlins ont aussi évité l'arbitrage avec quatre autres joueurs, leur accordant tous des ententes d'un an.

Le droitier Tom Koehler va encaisser 5,75 M$, tandis que le joueur d'avant-champ Derek Dietrich va obtenir 1,7 M $.

L'arrêt-court Adeiny Hechavarria a reçu un pacte de 4,35 M $ et le voltigeur Marcell Ozuna de 3,5 M $, après une campagne de 23 circuits, au cours de laquelle il a pris part au match des étoiles pour la première fois de sa carrière.

Des contrats à six joueurs dans le Bronx

Le lanceur droitier Michael Pineda et l'arrêt-court Didi Gregorius font partie des six joueurs qui ont signé des contrats d'une saison avec les Yankees de New York, alors que le releveur Dellin Betances est le dernier membre de l'équipe à toujours être admissible à l'arbitrage salarial.

Betances a demandé un salaire de cinq millions $ US, tandis que les Yankees lui offrent trois millions $. Betances a touché 507 500 $ la saison dernière, le salaire minimum du Baseball majeur. Il sera admissible à l'autonomie après la campagne 2019.

Pineda a signé un contrat de 7,4 millions $ et Gregorius a accepté un salaire de 5,1 millions $. Les Yankees ont aussi trouvé des terrains d'entente avec le droitier Adam Warren, le gaucher Tommy Layne, le voltigeur Aaron Hicks et le receveur Austin Romine.

Deux soucis en moins pour les Cards

Les Cardinals de St. Louis ont évité l'arbitrage salarial avec les releveurs Trevor Rosenthal et Kevin Siegrist en leur accordant des contrats d'une saison.

Rosenthal touchera 6,4 millions $ US en 2017, une légère augmentation par rapport aux 5,6 millions $ qu'il a reçus en 2016. L'ancien joueur étoile a converti avec succès 14 de ses 18 occasions de sauvetage avant de perdre son poste de releveur numéro un. Il a finalement compilé un dossier de 2-4 avec une moyenne de 4,46 dans une saison qui a été marquée par les blessures.

Les Cardinals prévoient lui accorder une prolongation de contrat au cours du camp d'entraînement et pourraient décider de l'employer comme partant.

Siegrist a touché 539 000 $ la saison dernière, quand il a compilé un dossier de 6-3 avec une moyenne de 2,77 en 67 sorties.

Les lanceurs Carlos Martinez et Michael Wacha sont les deux derniers joueurs des Cardinals à être admissibles à l'arbitrage.

Les Reds ne sont pas en reste

L'arrêt-court Zack Cozart a reçu une importante augmentation de salaire de la part des Reds de Cincinnati à la suite de son retour d'une opération à un genou en 2016.

Cozart a signé un contrat d'une saison et 5 325 000 $ US, vendredi, après avoir touché 2 925 000 $ la saison dernière.

Les Reds ont aussi évité l'arbitrage salarial avec le lanceur Tony Cingrani, le voltigeur de centre Billy Hamilton et le lanceur Blake Wood.

Cozart a été limité à 53 matchs en 2015 en raison d'une opération

à un genou. Il est revenu au jeu la saison dernière et a maintenu une moyenne de ,252 avec 16 circuits et 50 points produits en 121 matchs.

Cingrani a converti avec succès 17 de ses 23 occasions de sauvetage. Il a compilé un dossier de 1-5 avec une moyenne de 4,14 en 65 matchs.

Hamilton a frappé pour ,293 avec 58 buts volés en 66 tentatives. Il est le premier joueur des Reds depuis Joe Morgan dans les années 1970 à voler au moins 56 buts lors de trois saisons consécutives.

Wood a affiché un dossier de 6-5 avec une moyenne de 3,99 en 70 sorties.

...Et les Padres non plus

Les Padres de San Diego ont accordé un contrat de deux saisons assorti de deux options au troisième but Yangervis Solarte, évitant ainsi l'arbitrage salarial avec lui et trois autres joueurs.

Solarte a maintenu une moyenne de ,286 avec 15 circuits et 71 points produits en 2016.

Les Padres ont aussi trouvé des terrains d'entente avec le lanceur partant Christian Friedrich et les releveurs Brandon Maurer et Brad Hand.

Hand, un gaucher, a dominé les Ligues majeures avec 82 sorties en 2016. Maurer, un droitier, a réussi 72 retraits sur des prises en 71 sorties et il a enregistré 13 sauvetages.

Friedrich a compilé un dossier de 5-12 avec une moyenne de 4,80.