Le voltigeur étoile des Orioles de Baltimore Trey Mancini a révélé qu'il souffrait d'un cancer du colon de stade III et qu'il doute qu'il pourra jouer au baseball en 2020 si l'action devait recommencer dans le baseball majeur.

C'est ce que l'athlète de 28 ans a annoncé via un article publié dans The Players' Tribune.

Mancini a amorcé des traitements de chimiothérapie le 13 avril qui se poursuiveront pour les six prochains mois.

« Avoir de la chimio à l'ère du coronavirus c'est fou  », a-t-il écrit, en décrivant les nombreux enjeux supplémentaires qu'amènent la situation actuelle dans les hôpitaux.

« Je reçois mes traitements dans un hôpital de Baltimore et je dois m'y rendre seul. Personne n'est autorisé à m'accompagner et c'est correct comme ça. Je ne veux pas mettre personne à risque. »

Mancini a été mis au courant de sa situation après avoir subi des tests sanguins au tout début du camp d'entraînement des Orioles. Les tests ont révélé des taux anormalement bas de fer. Après avoir subi une colonoscopie le 6 mars, Mancini s'est fait enlever une tumeur maligne dans le colon six jours plus tard.

Les performances de Mancini ont été l'un des rares points positifs de la saison des Orioles l'an dernier. Il a conclu la saison avec une moyenne de ,291, en plus de frapper 35 circuits et de produire 97 points.

« Vraiment, le support que je reçois est tout simplement incroyable », a tenu à écrire Mancini.