Le voltigeur Dexter Fowler a signé un contrat d’un an plus une année d’option avec les Cubs de Chicago, jeudi.

Cette entente s'avère quelque peu surprenante puisque des médias rapportaient mardi que Fowler avait accepté les termes d'un pacte de trois ans avec les Orioles de Baltimore.

Avec les Cubs en 2016, Fowler touchera huit millions de dollars en salaire de base et un autre cinq millions de dollars si l'option mutuelle de neuf millions de dollars pour 2016 n'est pas exercée par les deux parties.

L'an dernier, à sa première campagne avec les Cubs, l'ancien des Rockies du Colorado et des Astros de Houston a maintenu une moyenne de ,250, frappé 17 circuits et produit 46 points.

Aaron Brooks s'amène contre Chris Coghlan

Par ailleurs, les Cubs ont aussi acquis le lanceur droitier Aaron Brooks des Athletics d'Oakland en retour du voltigeur Chris Coghlan.

Coghlan, qui est âgé de 30 ans, a frappé pour une moyenne de ,250 avec 25 doubles, 16 circuits et 41 points produits en 148 matchs avec les Cubs la saison dernière.

Brooks, qui est âgé de 25 ans, a présenté une fiche de 3-5 avec une moyenne de points mérités de 8,38 en 15 présences au monticule dans les Ligues majeures, dont 10 à titre de lanceur partant, au cours des deux dernières saisons avec les Royals de Kansas City et les Athletics.

Il a aussi effectué 20 présences sur la butte dans les rangs AAA la saison dernière, compilant un dossier de 7-5 avec une moyenne de 3,56 et 103 retraits au bâton.