Le voltigeur des Blue Jays de Toronto, Jose Bautista se retrouve dans le processus du ballottage et s’il complète ce dernier, il pourrait changer d’adresse.

Les Tigers de Detroit ont pris la même décision en ce qui concerne le lanceur Justin Verlander selon ce qu’a rapporté Jerry Crasnick de ESPN.

Si un joueur termine le processus de ballottage, il est alors possible pour leur organisation respective de compléter une transaction. Cependant, tant Bautista que Verlander doivent donner leur accord si jamais ils sont réclamés.

Le voltigeur des Jays a signé un contrat d’une saison d’une valeur de 18 millions $ avec l’organisation torontoise en janvier dernier après avoir testé le marché des joueurs autonomes.

Bautista présente une moyenne au bâton de .216 depuis le début de la campagne. Il a frappé 16 circuits et a produit 45 points.

L’artilleur des Tigers est sous contrat pour encore deux saisons, à une valeur annuelle de 28 millions $. Son contrat comprend également une option de 22 millions $ pour 2020, s’il termine parmi les cinq premiers candidats pour l’obtention du Cy Young l’année précédente.

Verlander présente un dossier de 6-7 cette saison avec une moyenne de points mérités de 4,29 en 22 départs.

Le natif de Virginie a passé les 13 saisons de sa carrière avec les Tigers, mettant la main sur le Cy Young et le titre de joueur par excellence en 2011.