Les Angels de Los Angeles pourraient être vendus
Dans un communiqué, le propriétaire majoritaire des Angels de Los Angeles Arte Moreno a mentionné que sa famille et lui songeaient à vendre l'équipe.
« Aujourd'hui, nous annonçons que l'organisation a lancé un processus officielle afin d'évaluer les alternatives stratégiques pour la franchise des Angels de Los Angeles, y compris une éventuelle vente de l'équipe. »
« Ce fut un grand honneur et un privilège d'être propriétaire des Angels pendant 20 saisons. En tant qu'organisation, nous avons travaillé afin d'offrir à nos partisans une belle expérience familiale et amusante au Angel Stadium, tout en proposant des formations compétitives qui comprenaient certains des plus grands joueurs de tous les temps », a déclaré M. Moreno dans le cmmuniqué.
« Même si cette décision difficile est entièrement notre choix et a mérité beaucoup de réflexion, ma famille et moi sommes finalement arrivés à la conclusion que le moment est venu pour nous de vendre l'équipe. Tout au long de ce processus, nous continuerons de diriger l'organisation dans le meilleur intérêt de nos partisans, nos employés, nos joueurs et nos différents partenaires d'affaire », a-t-il ajouté.
Arte Moreno est devenu propriétaire des Angels en 2003. À l'époque, il a déboursé une somme de 183,5 M$ pour l'achat de l'équipe. Selon le site spécialisé Forbes, les Angels ont aujourd'hui une valeur de 2,2 milliards de dollars.
Sous sa gouverne, les Angels ont participé aux séries éliminatoires à seulement six reprises depuis 2003. Leur dernière présence en séries remontent à 2014 et les Angels n'ont pas présenté un taux de victoire d'au moins ,500 depuis 2015, malgré la présence des Mike Trout, Shohei Ohtani, Anthony Rendon, Albert Pujols, Josh Hamilton et plusieurs autres au cours des années.
L'annonce de Moreno survient à un moment critique pour l'équipe, alors qu'Ohtani pourrait devenir joueur autonome après la saison 2024. Ohtani, qui brille autant comme lanceur que comme frappeur et qui a rejoint les Angels en 2018, n'a pas caché son désir de jouer avec une équipe gagnante. Si l'équipe ne peut s'entendre à long terme avec Ohtani, il pourrait être échangé avant son départ via le marché des joueurs autonomes.
Pour sa part, Trout est sous contrat jusqu'au terme de la saison 2030, en vertu d'une entente de 12 saisons et 426,5 millions $ US. Il a participé à seulement trois matchs éliminatoires avec les Angels, les trois en 2014, même s'il est possiblement le meilleur joueur du Baseball majeur depuis une décennie.
Cette saison, les Angels ont encore une fois déçu avec un fiche de 52-70. Après un bon début de saison, ils ont connu une catastrophique séquence de 14 revers consécutifs. Cette série de défaites a coûté l'emploi au gérant Joe Maddon après deux campagnes et demie à la barre de l'équipe.