Les Angels de Los Angeles sont près d'une entente avec le double lauréat du trophée Cy Young Tim Lincecum, un joueur autonome qui tente un retour au jeu après avoir été opéré à une hanche, a révélé une personne au fait des négociations.

Cette personne a discuté avec l'Associated Press lundi sous le couvert de l'anonymat puisqu'aucune entente n'a encore été annoncée.

Lincecum a effectué 41 lancers le 6 mai devant environ une trentaine de recruteurs qui représentaient presque tous les clubs des Ligues majeures à Scottsdale, en Arizona, où se trouve le complexe d'entraînement des Giants de San Francisco. C'est la seule équipe pour laquelle l'artilleur de 31 ans a lancé au cours de sa carrière professionnelle.

Lincecum a gagné le trophée Cy Young dans la Nationale en 2008 et 2009 et a participé à quatre matchs des étoiles. Il a contribué à trois conquêtes de la Série mondiale des Giants en cinq ans et a enregistré deux matchs sans point ni coup sûr contre les Padres San Diego dans un intervalle de 11 mois entre les saisons 2013 et 2014.

Les Angels sont affaiblis par de nombreuses blessures, et sept joueurs séjournent présentement sur la liste des blessés. Ils ont même dû échanger un joueur de leurs rangs mineurs afin de faire l'acquisition d'un cinquième partant qui puisse compléter leur rotation, ouvrant ainsi la porte à Lincecum.

Ce dernier a présenté une fiche de 7-4 avec une moyenne de points mérités de 4,13 en 15 départs la saison dernière. Il n'a pas lancé après le 27 juin en raison d'un problème persistant aux hanches. Il a été opéré le 3 septembre et n'a pas signé d'entente avec un club du Baseball majeur après avoir complété son contrat de deux ans et 35 millions $US la saison dernière.