Michael Brantley avait permis aux Astros de Houston de créer l’égalité avant d’offrir la victoire aux siens en 13e manche. Ils l’ont emporté 11 à 9, jeudi, devant les Mariners de Seattle.

Le match avait bien mal commencé pour Houston et Wade Miley. Le lanceur n’a enregistré aucun retrait avant d’être retiré du match après avoir alloué cinq points.

Les Astros ont comblé leur retard. En huitième manche, il tirait de l’arrière 8 à 5, mais un triple de Jose Altuve suivi d’un ballon-sacrifice de Brantley a nivelé la marque.

Kyle Seager a offert les devants aux Mariners en 12e manche avec un circuit, mais Kyle Tucker a ramené les deux équipes à la case départ à son tour au bâton. Abraham Toro a ensuite été inséré dans la rencontre, mais il a été retiré sur un roulant.

Brantley a mis fin aux hostilités avec sa 20e longue balle de la saison en 13e manche.

La défense sauve les Twins à Boston
Sommaire

Le voltigeur de gauche Eddie Rosario a retiré Rafael Devers au marbre pour le dernier retrait du match, préservant une victoire de 2-1 des Twins du Minnesota contre les Red Sox de Boston.

ContentId(3.1333064):MLB : Twins 2 - Red Sox 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rosario a lancé une prise au receveur Mitch Garver alors que Devers tentait de marquer du premier but à la suite d'un double de J.D. Martinez qui avait donné contre le Monstre vert.

Le frappeur suppléant Willians Astudillo a fait marquer le point victorieux en septième manche à l'aide ce qui était seulement le deuxième coup sûr des Twins dans le match.

Creux de vague qui perdure chez les Indians
Sommaire

Jason Kipnis croit que le temps est venu pour les Indians de Cleveland de commencer à ressembler à une équipe des séries éliminatoires. Ce qui pourrait être leur dernière chance de le démontrer commencera vendredi soir lors d'une série contre les meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine, les Twins du Minnesota.

Reynaldo Lopez a lancé un premier match complet à son 75e départ dans le Baseball majeur, limitant les frappeurs des Indians à un coup sûr dans un gain de 7-1 des White Sox de Chicago jeudi après-midi.

ContentId(3.1332970):MLB : White Sox de Chicago 7 - Indians de Cleveland 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Grâce à ce gain, les White Sox ont réussi à diviser les honneurs de la série de quatre matchs.

Il s'agit d'un cinquième revers en sept matchs pour les Indians, qui ont commencé la journée à 5,5 matchs des Twins, ainsi que sur un pied d'égalité avec les Athletics d'Oakland pour la deuxième équipe repêchée pour la rencontre du quatrième as dans l'Américaine.

En venant de l'arrière pour vaincre les Angels de Los Angeles jeudi, les Athletics sont passés devant les Indians.

« Vous aimeriez avoir un élan, a déclaré Kipnis. Vous aimeriez gagner du terrain à chaque sortie. Ça ne diminue pas l'importance de la série qui vient, ni l'intensité que nous allons amener. Nous allons devoir nous relever de ce match et l'oublier rapidement. »

À la recherche d'un quatrième titre de division consécutif, les Indians ont gagné trois des quatre matchs lors de leur série au Minnesota, entre les 8 et 11 août, et ont pris une avance d'un demi-match grâce à une victoire contre Boston le lendemain.

Depuis, les Indians présentent une fiche de 9-13 et se sont dirigés vers le Minnesota sans leur joueur de troisième but Jose Ramirez, au rancart jusqu'à la fin de la saison en raison d'une fracture à une main.

« Il nous faut nous présenter là-bas en pensant que nous allons gagner les matchs. Sinon, qu'allons-nous faire? », a fait remarquer Kipnis.

« Il faut donner du crédit aux Twins aussi. Depuis cette série, ils ont connu du succès et ont un peu mieux que nous. Si nous voulons continuer de jouer en octobre et nous comporter comme un club des séries éliminatoires, nous allons devoir commencer à jouer comme tel. »

Lopez (9-12) a accordé un double d'un point à Kevin Plawecki qui a permis à Jake Bauers de croiser le marbre, en deuxième manche. L'artilleur de 25 ans a terminé le match avec 11 retraits sur des prises, a concédé trois buts sur balles, a retiré les 16 derniers frappeurs à lui faire face et a effectué 109 lancers.

Après avoir retiré Franmil Reyes sur trois prises pour mettre fin au match, il a donné un coup de poing dans son gant.

Lopez était content que l'entraîneur Rick Renteria lui permette d'enregistrer les 27 retraits.

« J'étais vraiment excité quand Ricky m'a donné la chance de retourner au monticule en neuvième manche. Lorsque vous avec un match comme celui-là, vous voulez le finir », a affirmé Lopez, qui avait concédé six points en deux tiers de manche, sa plus courte sortie en carrière, samedi contre les Braves d'Atlanta.

Dans la victoire, Welington Castillo a cogné un circuit de deux points contre Zach Plesac (7-6) en deuxième manche. Adam Engel a frappé un simple de deux points contre Hunter Wood en sixième et Yolmer Sanchez a également terminé la rencontre avec deux points produits.

Le 7 chanceux des A's
Sommaire

Robbie Grossman a poussé deux coéquipiers au marbre grâce à un triple au-dessus de la tête du voltigeur de centre Mike Trout lors d'une explosion de sept points en septième manche, et les Athletics d'Oakland sont venus de l'arrière pour vaincre les Angels de Los Angeles 10-6.

Les Athletics tiraient de l'arrière 6-1 et n'avaient obtenu que quatre coups sûrs avant d'envoyer 11 frappeurs au marbre en cinquième manche, contre cinq lanceurs des Angels.

ContentId(3.1333045):MLB : Angels de Los Angeles 6 - Athletics d'Oakland 10 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Phegley a donné le ton en frappant un circuit de deux points. Un simple de Marcus Semien et quatre buts sur balles de suite ont aussi contribué à la spectaculaire poussée des Athletics, qui ont ainsi balayé les honneurs de la série de trois matchs.

Enfin une preuve de caractère des Tigers
Sommaire

Jordy Mercer a frappé le troisième circuit de la quatrième manche des Tigers et la formation de Detroit a pour une première fois cette saison comblé un retard de trois points pour signer un gain de 6-4 aux dépens des Royals de Kansas City.

Harold Castro a amorcé la remontée avec un simple bon pour un point en troisième. Les Tigers ont pris les devants 4-3 une manche plus tard sur des circuits de Brandon Dixon et Dawel Lugo frappés sur des lancers consécutifs de Glenn Sparkman (3-11). Mercer a ajouté son circuit un retrait plus tard.

C'est la première fois cette saison que les Tigers frappent trois circuits dans une manche.

Allard gagne encore
Sommaire

Le lanceur recrue Kolby Allard a remporté un troisième départ d'affilée et a permis aux Rangers du Texas de vaincre les Orioles de Baltimore 3-1.

Allard (4-0), un gaucher de 22 ans acquis des Braves d'Atlanta le 30 juillet, a concédé un point et huit coups sûrs en six manches et un tiers.

Il a reçu le soutien de Nick Solak, auteur d'un coup de circuit de deux points contre John Means (10-10) en septième manche. Ce circuit a permis aux Rangers de transformer un recul de 0-1 en une avance de 2-1.