NEW YORK - George Springer et Carlos Correa ont cogné des circuits de trois points pour conduire les Astros de Houston vers un gain de 8-3 aux dépens des Yankees de New York, jeudi soir, lors du quatrième match de la série de championnat de l'Américaine.

Les Astros ont ainsi pris les devants 3-1 après avoir encaissé un important revers lors du premier duel de la série.

Les deux équipes étaient de retour sur le terrain après que le match, initialement prévu mercredi soir, eut été reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Springer a d'abord envoyé la balle de Masahiro Tanaka dans les estrades à la gauche du champ centre en troisième pour permettre aux Astros de prendre les devants 3-1.

Correa, qui avait donné la victoire à la formation de Houston lors du deuxième affrontement en dénouant l'impasse en 11e manche, a jeté une douche froide sur le Yankee Stadium en claquant une longue balle de trois points en sixième, face au releveur Chad Green.

Yordan Alvarez a capitalisé après une erreur du deuxième but Gleyber Torres pour creuser l'écart de nouveau en huitième manche et Michael Brantley a scellé la victoire avec un simple d'un point en neuvième.

Le vétéran lanceurs CC Sabathia a été utilisé en relève en huitième manche, mais a dû quitter la rencontre après seulement deux tiers de manches en raison d'une blessure à l'épaule gauche. C'est donc rempli d'émotion que le vétéran de 39 ans, qui a prévu se retirer au terme de la saison des Yankees, a quitté le monticule en se couvrant le visage avec son gant. Les partisans présents au Yankee Stadium ont scandé le nom de Sabathia, alors que se dernier se dirigeait vers l'abri des siens. Gerrit Cole et George Springer sont parmi les joueurs des Astros qui ont applaudi le gauche à sa sortie du terrain.

Les deux clubs croiseront de nouveau le fer vendredi soir, à New York, pour y disputer le cinquième match de la série.

En un peu plus de quatre manches, Zack Greinke a concédé un point en trois coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.

Ryan Pressly (1-0) a sorti son équipe du pétrin avec brio en cinquième, alors que partant des Astros avait envoyé DJ LeMahieu et Aaron Judge sur les sentiers. Le releveur des visiteurs a effectué deux retraits sur des prises après avoir alloué un but sur balles pour mettre un terme à la manche.

Roberto Osuna a complété le travail des cinq releveurs des Astros en réalisant les trois derniers retraits en neuvième manche.

Après avoir été limités à trois points à leurs 20 dernières manches, les Yankees ont pris les devants 1-0 en première, grâce à un but sur balles obtenu par Brett Gardner aux dépens de Greinke. Gary Sanchez a pour sa part réduit le pointage 6-3 en frappant un circuit de deux points en fin de sixième manche.

Les hommes de Aaron Boone ont laissé trois frappeurs sur les sentiers en première et en cinquième manche.

Giancarlo Stanton était toujours tenu à l'écart de la formation des Yankees. Le voltigeur de gauche et frappeur désigné est toujours ennuyé par une blessure au quadriceps droit. Après avoir frappé un circuit en solo dans le premier match de la série de championnat de l'Américaine contre les Astros de Houston, Stanton a maintenant raté les trois derniers, après avoir été limité à 18 rencontres cette saison.

ContentId(3.1342793):MLB : Au tour de Correa de frapper un circuit de 3 points (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1342769):MLB : Springer envoie un cadeau bon pour 3 points dans les gradins! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo