Les Astros de Houston ont enregistré leur 100e victoire de la saison dans un gain de 3 à 2 devant les Rangers du Texas, mercredi.

Gerrit Cole a une fois de plus été plus que dominant au monticule avec 10 retraits au bâton en huit manches de travail. Roberto Osuna a peiné à fermer les livres, mais il a su limiter les dégâts, si bien que Houston a atteint la centaine pour une troisième saison de suite.

Cole (18-5) a alloué deux points en six coups sûrs pour mettre la main sur une 14e victoire consécutive. Il a retiré 10 frappeurs et plus lors de ses sept derniers départs, égalant le record du club établi par Justin Verlander cette saison.

Yuli Gurriel a produit deux points avec sa 30e longue balle de la saison, alors que Jose Altuve s'est approché du plateau avec un 29e circuit cette saison.

Les Yankees doivent patienter
Sommaire

Le releveur Adam Ottavino a effectué une erreur de lancer qui a permis à Albert Pujols de produire le point vainqueur et les Yankees de New York ont encaissé un revers de 3-2 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Les Yankees devront attendre pour s'assurer du championnat dans l'Est, puisque les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Dodgers de Los Angeles en fin de soirée.

Une heure après la défaite des siens, Ottavino était de retour sur le terrain pour effectuer quelques lancers.

« C'est une ligue où tu l'as ou tu ne l'as pas et ce soir, je ne l'ai pas eu », a déclaré Ottavino.

À son retour dans la formation, le cogneur Giancarlo Stanton a obtenu un coup sûr en trois présences au bâton. Il a frappé un double en direction du champ gauche en deuxième manche. Tyler Wade l'a remplacé par la suite, en septième.

Stanton frappait cinquième et il a patrouillé le champ gauche. Il n'a pas joué dans les Majeures depuis le 25 juin en raison d'une blessure au ligament croisé antérieur du genou droit. Il n'a disputé que neuf rencontres cette saison en raison de problèmes au genou. Il revient au jeu avec 12 matchs à disputer.

Ce fut un départ émotif pour CC Sabathia, pour qui il s'agissait d'une dernière présence au Yankee Stadoum en saison régulière. Le gaucher, qui en est à sa 11e saison avec la formation new-yorkaise, a oeuvré pendant  deux manches et deux tiers de travail, Saccordant deux points sur cinq coups sûr et deux buts sur balles, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Les Yankees n'ont pas remporté le titre de l'Est de l'Américaine depuis 2012, la troisième plus longue disette du club depuis qu'il a vu le jour en 1969.

« Nous n'aimons pas perdre, a reconnu le gérant des Yankees, Aaron Boone. Alors c'est certain que tu veux prendre les choses en main. »

Le droitier des Angels Luke Bard (2-2) a retiré cinq frappeurs sur des prises et a été parfait en trois manches en relève. David Fletcher a frappé trois coups sûrs et Pujols en a frappé deux, produisant un point. La formation de Los Angeles a laissé 13 frappeurs sur les sentiers au cours de la rencontre.

Andrelton Simmons s'est élancé et a attrapé la balle du revers pour empêcher Luke Voit de réussir son coup sûr en neuvième manche, aidant Hansel Robles à compléter son 22e sauvetage.

« Je suis certain qu'ils vont pouvoir célébrer prochainement, a soutenu le gérant des Angels, Brad Ausmus. Mais je préfèrerais ne pas être là. »

Aaron Judge a mis les compteurs à zéro en troisième grâce à un circuit de deux points, son 24e de la saison écourtée en raison d'une blessure.

Stanton affiche des moyennes offensives de ,290/,421/,419 avec un circuit et sept produits. L'athlète de 29 ans, à sa deuxième saison avec les Yankees, s'est entraîné au complexe du club, à Tampa.

D'ici la fin de la campagne, Stanton sera utilisé dans la gauche et comme frappeur désigné.