Le lanceur Marc-Antoine Bérubé a été sélectionné en 28e ronde - 848e au total - par les Athletics d’Oakland, mercredi, devenant du même coup le premier Québécois à être repêché par une équipe du baseball majeur cette année.

Originaire de Trois-Pistoles dans le Bas-Saint-Laurent, Bérubé évolue dans les rangs universitaires américains avec les Panthers de l’Université de Pittsburgh dans l’Atlantic Coast Conference.

À l'été 2014, il jouait avec les Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Il est présentement avec l'équipe, mais n'a pas encore disputé un match. Il serait blessé.

Le voltigeur Benjamin Pelletier a été le deuxième Québécois sélectionné lorsque les Phillies de Philadelphie l'ont repêché en 34e ronde. Ce dernier, qui a accepté une offre de l'Université South Florida pour 2017, est en provenance de l'école secondaire De Mortagne.

Pelletier évolue avec les Ailes du Québec cet été. Pelletier n’est âgé que de 16 ans à l’heure actuelle et aura ses 17 ans en août. Il serait le plus jeune joueur de l'histoire de la MLB à avoir été repêché à 16 ans et 292 jours.

Le joueur de six pieds deux pouces est déjà très heureux de ce qui se passe pour lui.

« Je suis vraiment jeune, et considérant cela c’est déjà un bel accomplissement que d’avoir été repêché. Je suis vraiment content! », a-t-il affirmé par le biais d'un communiqué de la LBJÉQ.

L’année 2015 devient la première depuis 2011 à voir deux Québécois ou plus être sélectionnés dans le repêchage du baseball majeur.