Les A's l'emportent 17-0 face aux Indians pour signer un 7e gain de suite
MLB jeudi, 12 août 2021. 17:02 vendredi, 13 août 2021. 01:23Les Athletics d'Oakland ont mis la touche finale à un balayage des Indians de Cleveland, jeudi après-midi, en les assommant par la marque de 17-0.
Oakland repart ainsi de l'Ohio avec trois victoires en poche au début d'un séjour de 10 parties dans les stades adverses. La formation californienne fait flèche de tout bois, ayant maintenant remporté sept matchs consécutifs et 11 de leurs 13 derniers.
Les A's se retrouvent avec un bilan de 67-48, soit 19 matchs au-dessus de la barre des ,500.
Dans la victoire, Matt Chapman s'est illustré de manière assez particulière en devenant le premier joueur de l'équipe depuis Mark McGwire en 1997 à soutirer cinq buts sur balles lors d'un même match.
À lire également
Starling Marte a quant à lui poursuivi son excellent travail depuis qu'il s'est joint aux A's le 28 juillet, alors qu'il a totalisé trois points produits. Il a connu son septième match de plus d'un coup sûr en 12 parties depuis qu'il s'est amené à Oakland.
Mitch Moreland s'est lui aussi distingué en cognant un doublé de circuits en solo.
Autant les Athletics ont impressionné au bâton jeudi après-midi, la performance du partant Chris Bassitt sur la butte n'est pas non plus à négliger, alors qu'il a tenu les Indians au silence pendant six manches, récoltant six retraits sur des prises.
Bassitt est ainsi devenu le premier lanceur dans la Ligue américaine à décrocher une 12e victoire cette saison.
Harper règle le cas des Dodgers
Bryce Harper a frappé un circuit et a marqué deux points, alors que les Phillies de Philadelphie ont évité un balayage en s'imposant 2-1 face aux Dodgers de Los Angeles.
Harper a cogné son 21e circuit en première manche.
En quatrième, il a soutiré un but sur balles et trois frappeurs plus tard, Ronald Torreyes l'a poussé au marbre avec un simple.
Les visiteurs ont grugé un point en cinquième, grâce à un optionnel de Trea Turner.
Résultat de deux buts sur balles et un frappeur atteint, Ian Kennedy a été confronté à des buts remplis en neuvième, avec deux retraits.
Il a retiré Billy McKinney sur un ballon au champ gauche, mettant fin à la série de quatre victoires des Dodgers.
Kennedy en est à 19 sauvetages, dont trois avec les Phillies. Ceux-ci l'ont acquis des Rangers du Texas, le 30 juillet.
Harper frappe pour ,328 depuis le 2 juillet avec huit circuits, 23 points produits et 28 points marqués. Son club a un dossier de 23-13 depuis ce temps.
Archie Bradley (7-1) a lancé en septième et en huitième.
Philadelphie a gagné en ne frappant que quatre coups sûrs - un de plus que les Dodgers.
En quatre manches, Mitch White (0-1) a permis deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles.
Jesse Winker a frappé un grand chelem en deuxième manche, puis les Reds de Cincinnati ont ajouté quatre autres coups de circuit pour mettre fin à une séquence de trois revers avec une victoire de 12-3 sur les Braves d'Atlanta.
Le 24e coup de circuit de Winker était aussi son deuxième grand chelem en carrière. La balle a franchi la clôture du champ droit pour donner les devants 4-1 aux Reds.
En encaissant la défaite, les Braves ont chuté en troisième place de la division Est de la Ligue nationale, à un match des Philies de Philadelphie qui trônent au sommet. Avant cette défaite, les Braves avaient remporté trois victoires de suite et huit de leurs dix dernières parties.
Les Reds de Cincinnati, qui demeurent à huit matchs des Brewers de Milwaukee, au sommet de la division centrale de la Nationale, ont inscrit cinq points en troisième manche pour augmenter leur avance à 9-1.
Tyler Stephenson a marqué sur un double de Eugenio Suarez, puis Tyler Naquin a cogné son 14e circuit de la saison, bon pour trois points. Jonathan India a suivi avec sa 14e longue balle.
Vladimir Gutiérrez (8-3) a remporté un quatrième départ consécutif. Il a donné un point sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises en six manches.
Kyle Muller (2-4) a subi la défaite, lui qui a accordé six points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en seulement deux manches et un tiers.
Ozzie Albies a frappé son 20e circuit pour les Braves en septième manche. Il est devenu le meneur pour les coups de circuit en carrière pour un joueur de deuxième but dans l'histoire des Braves avec 80.
Le prodige Franco s'illustre pour Tampa
Wander Franco a brisé l'égalité en sixième manche avec un circuit de deux points et le partant Drew Rasmussen a été solide pendant quatre manches pour les Rays de Tampa Bay qui ont creusé l'écart au sommet du classement de la division Est de la Ligue américaine en battant les Red Sox de Boston 8-1 jeudi.
Mike Zunino a ajouté sa contribution à l'offensive avec une claque de l'autre côté de la clôture bonne pour trois points en huitième manche. La balle a facilement franchi le monstre vert au champ gauche pour sortir du Fenway Park. Les Rays ont remporté deux des trois matchs de la série contre les Red Sox qui occupent le deuxième rang de la division. Ils ont ainsi augmenté leur avance à cinq parties.
Les Rays ont gagné six de leurs sept affrontements face aux Red Sox cette saison.
Kevin Kiermaier a connu une excellente soirée de trois coups sûrs en trois présences au bâton. Il a aussi soutiré un but sur balles et a croisé le marbre deux fois pour les Rays.
La veille, les Red Sox avaient servi une sévère correction de 20-8 aux Rays sur 19 coups sûrs et neuf buts sur balles. Mais jeudi, l'attaque des Bostonnais est retombée en panne. L'équipe a subi 11 défaites en 13 parties.
Les Red Sox n'ont frappé que deux coups sûrs, soit un double d'un point de Rafael Devers et un simple de Kevin Plawecki.
Rasmussen (1-1) n'a accordé qu'un point sur un coup sûr et deux buts sur balles en quatre manches au monticule. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises. En relève, les lanceurs des Rays n'ont tout simplement rien donné aux Red Sox.
Tanner Houck (0-3), tout juste rappelé des ligues mineures, a accordé quatre points sur six coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises en un peu plus de cinq manches.
Houck a été retiré du match en sixième manche quand les Rays ont notamment marqué deux points sur le circuit de Wander Franco au champ centre gauche.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
WAS : Le voltigeur Victor Robles a produit le seul point des Nats.
NYM : Marcus Stroman a obtenu sa 8e victoire. Il a lancé pendant cinq manches et un tiers, enregistrant huit retraits au bâton.
Nationals 4 - Mets 5 (2e match)
WAS : Trevor Williams a alloué un point et trois coups sûrs en 4 manches et un tiers
NYM : Andrew Stephenson a produit deux points
Cardinals 7 - Pirates 6
STL : Pas moins de six releveurs des Cards ont mis la main à la pâte pour contribuer à la victoire des leurs.
PIT : Bryan Reynolds a cogné son 20e circuit de la campagne.
MIL : Jace Peterson a frappé un circuit et produit quatre points
CHC : Kyle Hendricks a alloué neuf points en quatre manches
Tigers 6 - Orioles 4
DET : Renato Nunez a produit deux points avec un circuit
BAL : Cedric Mullins a volé le marbre pour ouvrir la marque
TEX : Mike Foltynewicz a concédé trois points en sept manches
SEA : Abraham Toro a terminé le match avec un coup sûr
Padres 3 - Diamondbacks 12
SD : Yu Darvish a quitté après avoir concédé cinq points en 2 manches et deux tiers.
ARI : Pavin Smith a produit 4 points dans le match
Rockies 0 - Giants 7
COL : German Marquez a permis sept points et sept coups sûrs en quatre manches
SFG: LaMonte Wade a produit trois points avec un circuit