TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont échangé le releveur droitier Drew Storen et une somme d'argent aux Mariners de Seattle en retour du releveur droitier Joaquin Benoit, mardi.

Storen a connu des ennuis cette saison, sa première avec les Blue Jays, et il avait été désigné pour assignation dimanche.

Âgé de 28 ans, Storen avait une fiche de 1-3 avec une moyenne de 6,21 en 38 sorties cette saison. Les Jays l'avaient acquis des Nationals de Washington en retour du voltigeur Ben Revere au cours de la saison morte.

Benoit, 39 ans, avait un dossier de 1-1 avec une moyenne de 5,18 en 26 sorties avec les Mariners cette saison.

En 15 saisons dans les Majeures, Benoit a compilé une fiche de 55-43 avec une moyenne de 3,87 en 687 sorties, dont 55 départs. Les Mariners l'avaient acquis des Padres de San Diego en novembre dernier.

Plus tôt dans la journée, les Jays ont fait l'acquisition du voltigeur des Padres de San Diego, Melvin Upton fils. Le réseau Fox Sports a été le premier à rapporter la nouvelle très tôt lundi matin.

Les Jays envoient le lanceur droitier Hansel Rodriguez en retour. L'organisation torontoise a confirmé la transaction à 11 h lundi.

Upton, qui est âgé de 31 ans, a disputé 92 rencontres avec les Padres en 2016. Il a cogné 16 circuits, a produit 45 points et a maintenu une moyenne au bâton de ,256.

Toujours selon Fox Sports, Upton fils touchait 15,45 millions $ cette saison et son salaire pour 2017 est évalué à 16,45 M$ en 2017. Selon MLB Network, les Padres débourseront une bonne partie des 22 millions $ que doit encaisser Upton fils d'ici à la fin de son contrat.

Le frappeur droitier a déjà été retiré 106 fois sur des prises depuis le début de la saison, mais il a volé 20 buts.

Les Jays ont envoyé le lanceur Ryan Tepera dans le niveau-AAA à Buffalo pour faire de la place à Upton. Toronto affronte ce soir l'ancienne équipe d'Upton, les Padres.

Upton fils a été un choix de premier tour des Rays de Tampa Bay en 2002. Il a évolué avec l'équipe floridienne de 2004 à 2012. Il dispute sa deuxième saison avec les Padres après un séjour de deux ans avec les Braves d'Atlanta.

Rodriguez évolue dans une des ligues de recrues. En 32 manches et un tiers avec Bluefield dans la Appalachian League, le lanceur partant de 19 ans montre une fiche de 2-1 avec une moyenne de points mérités de 3,62.