Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays bombardent les Yankees et l'emportent 8-1

Justin Turner - Getty
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays ont enchaîné une deuxième bonne prestation d'affilée en battant les Yankees de New York au compte de 8-1, mardi, en match préparatoire.

Les Yankees s'amenaient sur une séquence de trois victoires consécutives à Dunedin, en Floride, mais sans plusieurs réguliers.

Justin Turner a généré deux points après avoir frappé trois simples. Daulton Varsho a également cogné deux simples productifs en plus de marquer un point lui-même.

Les Jays ont complété le score lors d'une cinquième manche fructueuse durant laquelle ils ont marqué cinq points, dont deux de la part de Santiago Espinal avec un double.

José Berrios a accordé l'unique point des Bombardiers du Bronx en première manche quand Jose Rojas a poussé Trent Grisham au marbre sur un simple. Au final, le partant a alloué un point mérité, un but sur balles et trois coups sûrs en trois manches et un tiers. Ses 39 prises sur 63 lancers lui ont permis de réaliser trois retraits au bâton.

Gerrit Cole : les Yankees restent dans l'attente

Le gérant des Yankees Aaron Boone n'avait par ailleurs pas vraiment de mise à jour à faire sur l'état de santé de son as lanceur Gerrit Cole, qui a subi lundi un test d'imagerie par résonance magnétique (IRM) au coude droit. Mais il convient qu'il serait surprenant de le voir au match d'ouverture. D'ici là, d'autres tests doivent être effectués et il ne s'attend pas à un pronostic imminent.

« Ça prendra sûrement quelques jours avant d'avoir un verdict », a déclaré Boone, qui a ajouté que l'équipe en était toujours à décider qui sera le partant au jour 1, contre les Astros de Houston, le 28 mars. Les options à l'interne sont Carlos Rodon, Marcus Stroman et Nestor Cortes. Cole, 33 ans, a obtenu ce mandat quatre fois d'affilée depuis qu'il a signé avec les Yankees en décembre.  

Aaron Judge était également absent aujourd'hui. Le voltigeur de centre ne devrait pas jouer avant mercredi en raison de la fatigue causée par le camp d'entraînement.

Un circuit d'Ohtani contre Lopez et les Giants

Shohei Ohtani a frappé un circuit de deux points et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Giants de San Francisco 6-4.

Ohtani a cogné la longue balle en sixième manche pour porter la marque à 6-0 pour L.A.

De l'autre côté, le Québécois Otto Lopez a frappé un double de trois points pour réduire l'écart à sa seule présence au bâton, en remplacement de Yoshi Tsutsugo.