BALTIMORE - Matt Wieters a donné les devants aux siens avec un circuit de deux points aux dépens de Jason Grilli en huitième manche pour mener les Orioles de Baltimore vers une victoire de 5-3 face aux Blue Jays de Toronto, mardi.

Les Orioles se sont approchés à trois matchs des Blue Jays, qui ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin. Après avoir perdu le premier match de la série 5-1, les Orioles tenteront de réduire l'écart entre les deux équipes lors du dernier affrontement, mercredi.

« C'est un gros match, a dit Wieters. Nous allons affronter les équipes de notre section plusieurs fois, donc il y aura beaucoup de matchs importants. Je pense que la clé est d'être capable de profiter de cette victoire et de passer à autre chose demain. Nous devons revenir en force et en gagner une autre. »

Michael Saunders a claqué une longue balle de deux points face au partant des Orioles Ubaldo Jimenez, créant l'égalité 3-3 en septième.

Lors de la manche suivante, Jonathan Schoop a obtenu un but sur balles et Wieters a expulsé l'offrande de Grilli (4-2) au champ droit, son 12e circuit de la saison.

Brad Brach (8-2) a récolté la victoire, lui qui a lancé durant une manche et un tiers. Zach Britton a enregistré son 39e sauvetage.

Le gaucher des Jays, J.A. Happ, n'a pu rejoindre Rick Porcello (18-3), des Red Sox de Boston, au chapitre des victoires. Happ a accordé trois points et six coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en six manches et un tiers.

« Je n'étais pas à mon meilleur ce soir, mais c'est une équipe élite, surtout à domicile, a déclaré Happ. Ils sont durs à battre. Je crois que j'ai fait quelques erreurs et ils m'ont fait payer. Nous avons bien bataillé. J'ai donné ce que j'avais, même si ce n'était pas beaucoup, mais nous sommes demeurés dans le match. »

Manny Machado a claqué sa 34e longue balle de la saison et la 100e de sa carrière avec les Orioles. Steve Pearce a aussi expulsé la balle pour la 13e fois de la campagne.

Pedro Alvarez, qui a obtenu un rare départ contre un gaucher, a réussi à frapper deux coups sûrs contre Happ.

Jimenez a amorcé le match à la place de Chris Tillman, blessé, et a donné trois points et neuf coups sûrs avec trois retraits sur des prises en six manches et deux tiers.

Les Blue Jays ont pris une avance de 1-0 en deuxième manche sur un simple productif de Kevin Pillar avec deux retraits. Jimenez a ensuite retiré huit frappeurs de suite avant d'allouer un simple à Pillar en cinquième.

Pierce a créé l'égalité avec un circuit en fin de cinquième. Deux frappeurs plus tard, Machado a envoyé le lancer de Happ dans les gradins du champ centre pour donner les devants aux Orioles.

Victoire serrée des Indians
Sommaire

Francisco Lindor a produit le point qui a fait la différence en cinquième manche et les Indians de Cleveland ont survécu à une autre piètre sortie de Josh Tomlin pour battre les Twins du Minnesota 5-4, prolongeant la séquence de revers des Indians à 12 matchs.

ContentId(3.1195330):MLB : Zach McAllister effectue un attrapé acrobatique sur une balle frappée en flèche
bellmedia_rds.AxisVideo

Le double de Lindor aux dépens d'Alex Wimmers (0-1) a brisé l'égalité de 4-4 et aidé les Indians à maintenir leur avance sur les Tigers de Detroit dans la section centrale de l'Américaine.

Rajai Davis a claqué un circuit de trois points et Jason Kipnis a ajouté une claque en solo pour les Indians, qui tiraient de l'arrière 4-1 en deuxième après que les Twins eurent malmené Tomlin.

Dan Otero (4-1) a lancé durant deux manches et deux tiers, Bryan Shaw s'est tiré d'affaire en septième et Andrew Miller a enregistré cinq retraits pour récolter son troisième sauvetage depuis son arrivée à Cleveland.

Les Tigers reviennent de l'arrière
Sommaire

Ian Kinsler a frappé un circuit et produit quatre points alors que les Tigers de Detroit sont venus de l'arrière pour doubler les White Sox de Chicago 8-4.

Kinsler a amorcé le match avec une moyenne au bâton de ,085 à ses 13 derniers matchs, mais il a claqué une longue balle de deux points en cinquième et un simple de deux points au cours de la manche suivante.

JaCoby Jones a amassé deux coups sûrs et deux points produits pour les Tigers à ses débuts dans les majeures tandis que Todd Frazier a frappé un circuit pour les White Sox.

Bruce Rondon (5-2) a récolté la victoire en relève à Daniel Norris, qui a donné trois points en cinq manches.

Matt Albers (2-6) a encaissé la défaite, allouant trois points en sixième manche après être venu en relève à Anthony Ranaudo.

Longoria fait la différence
Sommaire

Evan Longoria a brisé l'égalité avec un circuit solo en huitième, envoyant la balle de l'autre côté du Monstre vert, pour permettre aux Rays de Tampa Bay de signer une victoire de 4-3 face aux Red Sox de Boston.

ContentId(3.1195332):Rays 4 - Red Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Luke Maile des Rays a frappé un circuit de deux points avec deux retraits en septième. Il s'agissait seulement d'une deuxième longue balle en carrière pour Maile, qui a envoyé le tir de Drew Pomeranz au champ gauche pour créer l'égalité 3-3.

Pomeranz et le partant des Rays, Jake Odorizzi, ont tous les deux fait le travail, mais n'ont pas eu d'impact dans la décision alors que les deux relèves ont eu de la difficulté à maintenir l'avance.

Enny Romero (2-0) n'a rien donné en septième pour récolter la victoire. Alex Colome a donné un coup sûr et un but sur balles en neuvième, mais il a réussi à enregistrer son 29e sauvetage.

L'ancien partant Clay Buchholz (5-10) a encaissé la défaite, lui qui a permis le circuit à Longoria.

Le dernier mot aux Astros
Sommaire

Collin McHugh a blanchi l'adversaire pendant six manches et les Astros de Houston ont eu raison des A's d'Oakland, 3-1.

McHugh (9-10) a donné trois simples, un double et un but sur balles. Il a disposé de cinq frappeurs au bâton.

Ken Giles a récolté un sixième sauvetage, grâce notamment à deux retraits au bâton.

Colby Rasmus et Evan Gattis ont cogné des circuits en solo pour les Astros, victorieux cinq fois à leurs six derniers matchs.

Alex Bregman a produit l'autre point des Astros avec un simple. Houston est dans la course aux places additionnelles en séries.

Avantage Rangers
Sommaire

Rougned Odor a mis un terme au match avec une longue balle de deux points et les Rangers du Texas ont défait les Mariners de Seattle 8-7.

Le 25e circuit de Odor est survenu face au spécialiste des fins de match Edwin Diaz (0-3), qui avait réussi ses 11 premières tentatives de sauvetage. Adrian Beltre a amorcé la neuvième avec un simple, son troisième coup sûr de la rencontre.

Beltre a claqué un circuit pour les Rangers, qui ont gagné un quatrième match de suite et qui détiennent une avance de 10 matchs et demi sur les Mariners dans l'Ouest de l'Américaine. Les Astros de Houston sont toujours à huit matchs et demi de la tête.

Odor a amassé trois coups sûrs, mais a été retiré sur les sentiers à deux occasions.

Autres rencontres :

Sommaire Yankees-Royals
Sommaire Reds-Angels