Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays continuent de souffler dans le cou des Rays

Raimel Tapia Raimel Tapia - PC
Publié
Mise à jour

ARLINGTON, Texas - Danny Jansen, Santiago Espinal et Raimel Tapia se sont signalés pour les Blue Jays de Toronto, qui ont vaincu les Rangers du Texas 11-7, samedi soir.

Jansen a frappé un circuit et il a égalé un sommet en carrière avec quatre coups sûrs. Espinal a égalé deux sommets en carrière avec trois coups sûrs et trois points produits tandis que Tapia a claqué une longue balle de trois points pour les Torontois.

« Danny, Raimel, Santiago, ces trois gars, je crois qu'ils ont été constants pendant toute l'année vers la fin de l'ordre des frappeurs, a indiqué le gérant par intérim des Blue Jays, John Schneider. Quand tu réussis ça et que le haut de la formation frappe aussi, c'est un très bon mélange. »

Les 11 points des Blue Jays ont été inscrits lors des quatre premières manches, aidant Kevin Gausman à enregistrer une quatrième victoire d'affilée.

La formation torontoise se retrouve à 18 matchs au-dessus de la barre de ,500 et elle s'est approchée à un demi-match des Rays de Tampa Bay et du premier rang des équipes repêchées de l'Américaine.

Gausman (12-9) a alloué cinq points en deux circuits, une claque de trois points d'Adolis Garcia en première manche et une de deux points de Sam Huff en sixième. Il a été d'office pendant cinq manches et un tiers, retirant neuf adversaires sur des prises.

Bo Bichette, qui a réussi cinq longues balles à ses quatre derniers matchs, a cogné trois doubles au champ opposé. Depuis le début du mois de septembre, Bichette a maintenu une moyenne au bâton de ,525 avec 21 coups sûrs, six circuits et 18 points produits, tous des sommets dans les Majeures.

« Nous savons qu'il est bon et c'est la meilleure version de Bo que j'ai vue », a dit Schneider.

Bichette a mentionné qu'il avait l'impression qu'il « avait apporté de meilleurs ajustements et qu'il se sentait en confiance ».

Les Blue Jays ont fait le tour de leur ordre de frappeurs à deux occasions lors des trois premières manches, contre Kohei Arihara (1-3). Ce dernier a également permis le circuit de deux points de Jensen en quatrième. Tim Mayza a enregistré son premier sauvetage de la campagne.

Le coup de quatre buts de Garcia a mis fin à une séquence de 11 présences au marbre sans coup sûr. Il a réintégré la formation des Rangers une première fois, mardi, et il a été utilisé comme frappeur désigné, samedi.

Arihara, qui a lancé pendant six saisons au Japon avant de joindre les Rangers, l'an dernier, a accordé 11 points, 12 coups sûrs et cinq buts sur balles.

Le gérant par intérim des Rangers, Tony Beasley, a fait savoir qu'il avait laissé Arihara au monticule un peu plus longtemps que prévu contre l'équipe avec la meilleure moyenne au bâton collective des Majeures parce que la troupe du Texas disputera cinq parties lors des quatre prochains jours.

« Il a lancé contre des comptes favorables aux frappeurs pendant la majorité de la soirée, a observé Beasley. C'est une équipe difficile à affronter dans ces situations. »

Les Rangers ont perdu 12 de leurs 13 derniers matchs et ils se retrouvent maintenant à 20 parties sous la barre de ,500 pour une première fois cette saison.