Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Gausman dégriffe les Tigers; les bâtons des Blue Jays hurlent

Kevin Gausman Kevin Gausman - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur Kevin Gausman (3-3) était au sommet de son art jeudi, limitant les frappeurs des Tigers de Detroit à trois coups sûrs dans un gain des Blue Jays de Toronto 9-1.

Gausman a de plus été l'auteur de dix retraits au bâton en six manches de travail. Il a cédé son premier coup sûr du match en sixième manche. Il a cédé son seul point sur un simple de Wenceel Pérez, qui a envoyé Javier Báez au marbre. Sur la même séquence, Carson Kelly a été épinglé à la plaque par un relai précis du voltigeur de centre Kevin Kiermaier.

« Je ne pensais pas avoir ce qu'il fallait pour retirer 10 frappeurs aujourd'hui, mais j'ai été en mesure de contrôler mes lancers, a déclaré Gausman. Nous étions 0-1 à presque chaque frappeur, et quand vous faites ça, vous devenez l'agresseur. »

En attaque, les Blue Jays ont pu compter sur le coup de bâton d'Isiah Kiner-Falefa (3), de Daulton Varsho (9) et de Vladimir Guerrero (5) qui ont frappé des circuits.

Les Tigers ont perdu un cinquième match consécutif.

« Cette équipe travaille fort, a dit le gérant des Tigers, A.J. Hinch. L'effort n'est pas la même chose que la fiche de victoires et défaites. »

Deux dernières manches payantes

Les hommes de John Schneider ont explosé avec une poussée de trois points en huitième manche alors que des simples de Bo Bichette et Justin Turner ont envoyé des coéquipiers au marbre. George Springer a ensuite frappé un ballon-sacrifice.

Bichette a terminé la rencontre avec une récolte de trois coups sûrs.

En début de neuvième, les Jays ont ajouté trois points alors que Kevin Kiermaier, auteur d'un triple,  est venu croiser le marbre sur un double de Danny Jansen. Guerero a mis un point final à l'attaque avec un retentissant circuit de deux points au champ centre aux dépens du releveur Mason Englert.

Jack Flaherty a subi sa quatrième défaite en cinq décisions. Il a donné trois points mérités sur sept coups sûrs en 6,1 manches de travail. Il a aussi obtenu neuf retraits au bâton.

« Ç'a vraiment été nul, s'est exprimé Flaherty. Gausman était vraiment bon ce soir, donc après avoir marqué un point, la septième manche devait être parfaite de notre part. Je dois être meilleur. »