Le polyvalent joueur vedette japonais Shohei Otani a foulé le monticule pour la deuxième fois de la saison, jeudi, et les Blue Jays de Toronto étaient au nombre des équipes ayant envoyé des recruteurs pour épier ses performances.

Selon le journaliste Ken Rosenthal, 15 clubs ont envoyé des représentants au match.

Otani, qui est à la fois lanceur et voltigeur de droite, pliera bagage pour les États-Unis cet hiver, alors qu'il attise l'intérêt aux quatre coins du Baseball majeur.

Il a lancé pendant trois manches et un tiers jeudi, allouant quatre points mérités sur trois coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et concédé trois buts sur balles.

Le joueur de 6 pieds 3 pouces avait été tenu à l'écart de la butte depuis son premier départ de la saison en raison de blessures à la cheville et à une cuisse.

Ses ennuis de santé ne l'ont cependant pas ralenti à la plaque : il affiche une récolte de cinq circuits et 22 points produits en 45 matchs, avec une moyenne au bâton de ,342.

En 140 manches la saison dernière avec les Nippon Ham Fighters de Hokkaido, Otani avait maintenu une mpm de 1,86.

Rosenthal rapporte que toutes les équipes de la division Est de l'Américaine (les Jays, les Orioles de Baltimore, les Red Sox de Boston, les Yankees de New York et les Rays de Tampa Bay) étaient présentes.