Tulowitzki et Happ se complètent parfaitement
MLB mardi, 10 mai 2016. 22:20 mercredi, 11 mai 2016. 01:03SAN FRANCISCO - Troy Tulowitzki a frappé un circuit et produit trois points, J.A. Happ a concédé cinq coups sûrs en huit manches et deux tiers et les Blue Jays de Toronto ont défait les Giants de San Francisco 4-0, mardi.
Happ est passé à un retrait près de son premier match complet depuis août 2010. Il a accordé trois buts sur balles, mais il a aussi cogné un simple en huitième manche.
À lire également
Roberto Osuna a rempli les buts en neuvième en concédant un but sur balles à Matt Duffy, mais il a ensuite retiré Jarrett Parker sur des prises pour enregistrer un huitième sauvetage.
Tulowitzki a frappé un circuit en solo aux dépens de Matt Cain (0-5) en deuxième manche et a poussé Michael Saunders au marbre à l'aide d'un ballon sacrifice en septième.
Saunders, qui a frappé trois coups sûrs, a aussi marqué sur un double de Tulowitzki en neuvième manche. Russell Martin a ensuite mis fin à une séquence de 0-en-17 avec un simple d'un point.
Les Blue Jays ont gagné six de leurs huit derniers matchs.
Un 8e gain de suite pour les Cubs
Sommaire
Ben Zobrist a été 4-en-4, Addison Russell a produit trois points et les Cubs de Chicago ont signé une huitième victoire de suite en venant à bout des Padres de San Diego par la marque de 8-7.
Jon Lester (4-1) a concédé trois points en six manches et les Cubs ont amélioré leur fiche à 25-6. Il s'agit du meilleur début de saison des Ligues majeures depuis 1984, quand les Tigers de Detroit avaient gagné 26 de leurs 31 premiers matchs.
Kris Bryant a produit deux points et Jason Heyward a marqué deux fois, aidant les Cubs à se forger une avance de huit matchs et demi sur les Pirates de Pittsburgh au premier rang de la section centrale de la Nationale.
Zobrist a frappé des simples productifs en troisième et quatrième manches face à la recrue Cesar Vargas (0-2). Il a aussi cogné des simples en deuxième et septième manches et il a croisé le marbre à chaque fois sur des coups sûrs de Russell.
Le calvaire des Braves se poursuit
Sommaire
Adam Morgan a concédé un seul point en sept manches, Maikel Franco a cogné un circuit et les Phillies de Philadelphie ont défait les Braves d'Atlanta 3-2.
Morgan (1-0) a égalé son plus long départ en carrière. Il a concédé quatre coups sûrs et un but sur balles.
Franco a frappé son septième circuit de la saison en huitième manche face à Matt Wisler (1-3).
Freddie Freeman a amorcé la neuvième avec son cinquième circuit de la saison aux dépens du releveur no 1 des Phillies Jeanmar Gomez. Ce dernier a aussi concédé un simple à Kelly Johnson après deux retraits, mais il a ensuite forcé Reid Brignac à frapper un ballon au champ centre. Gomez a donc enregistré un 12e sauvetage cette saison.
Les Braves (7-24) ont le pire dossier des Ligues majeures et ont une fiche à domicile de 1-16.
Villar fait de tout
Sommaire
Jonathan Villar a frappé deux coups sûrs, volé deux buts et marqué deux points, aidant les Brewers de Milwaukee à vaincre les Marlins de Miami 10-2.
Les Brewers ont malmené Adam Conley (2-2), qui les avait blanchis pendant sept manches et deux tiers le 29 avril. Cette fois, Conley a concédé quatre points et sept coups sûrs en quatre manches et les Brewers ont aussi volé quatre buts à ses dépens.
Ryan Braun a frappé deux simples d'un point chacun. Aaron Hill a ajouté trois coups sûrs, dont un double de deux points. Hernan Perez a frappé deux coups sûrs et volé deux buts.
Zach Davies (1-3) a accordé deux points en cinq manches et a abaissé sa moyenne de points mérités à 6,29.
Un nouveau règlement profite à Detroit
Sommaire
Andrew Romine a brisé l'égalité sur un jeu qui a résisté à une révision-vidéo en vertu de la nouvelle réglementation sur les glissades, et les Tigers de Detroit ont défait les Nationals de Washington 5-4.
Les Tigers ont mis fin à une séquence de sept défaites et l'ont emporté malgré les deux circuits de Ryan Zimmerman.
De La Rosa manque de jus
Sommaire
Rubby De La Rosa a blanchi ses rivaux pendant sept manches avant de manquer de carburant en huitième, Paul Goldschmidt a frappé un circuit et les Diamondbacks de l'Arizona ont signé une cinquième victoire de suite, un gain de 5-1 face aux Rockies du Colorado.
De La Rosa (4-4) a finalement concédé un point sur un mauvais lancer, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers. Il a aussi produit un point sur un amorti lors d'une poussée de quatre points des siens en sixième manche.
Chris Rusin (1-1) a flanché en sixième manche. Il a accordé quatre points, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers.
Les Rockies ont perdu leurs sept derniers matchs à domicile, leur pire séquence du genre depuis 2012.
La longue balle à l’honneur
Sommaire
Franklin Guetierrez a frappé un circuit de deux points dès la manche initiale, Dae-Ho Lee a renchéri avec une longue balle de trois points et les Mariners l’ont emporté 6-4 face aux Rays de Tampa Bay.
Seattle remporte un 18e match lors des 25 dernières rencontres.
Partie remise à Cincinnati
Le match prévu entre les Reds de Cincinnati et les Pirates de Pittsburgh a été remis en raison de la pluie. On ne sait pas encore quand le match sera repris.
Après une attente de 55 minutes, les arbitres ont décidé de renvoyer tout le monde à la maison.
Juan Nicasio (3-3) devait être le partant des Pirates contre Alfredo Simon (1-3) pour les Reds. On sait que Simon sera finalement sur la butte mercredi pour le dernier match de la série, mais les Pirates n'ont pas confirmé leurs plans. Francisco Liriano était originalement à l'horaire mercredi.
C'est la deuxième fois cette saison qu'un match prévu au Great American Ball Park est remis en raison de la pluie.