Les Blue Jays ont courtisé Xander Bogaerts
Les Blue Jays de Toronto étaient parmi les équipes qui ont essayé de mettre sous contrat l'arrêt-court Xander Bogaerts, affirme son agent Scott Boras.
Boras a déclaré au USA Today que les Blue Jays étaient parmi les clubs battus par les Padres de San Diego, qui ont remporté les enchères pour l'ancienne vedette des Red Sox de Boston en lui offrant un contrat de 11 ans et 280 millions $.
« Le Minnesota, les Cubs, les Blue Jays, ils l'ont vraiment courtisé. Mais nous savions que Bogaerts était l'homme des Padres [après que Trea Turner ait rejeté leur offre]. Ils voulaient cette personnalité, ce leadership dans ce vestiaire. »
Les Blue Jays ont été relativement discrets sur le marché des joueurs autonomes en ce qui a trait aux ajouts à leur attaque. Le plus gros coup de l'équipe sur le marché a été la signature d'un contrat de trois ans et 63 millions $ par le lanceur Chris Bassitt.
Les vétérans Kevin Kiermaier et Brandon Belt ont quant à eux signé des ententes d'une saison.
Le changement le plus significatif à la formation durant la saison morte a été l'acquisition du voltigeur Dalton Varsho des Diamondbacks de l'Arizona en échange de l'espoir Gabriel Moreno, un receveur, et du vétéran voltigeur Lourdes Gurriel fils.
L'arbitrage pour Bichette
La déclaration de Boras au sujet de l'intérêt des Jays pour Bogaerts survient quelques jours seulement après que les Blue Jays n'aient pas réussi à éviter l'arbitrage avec le joueur d'arrêt-court Bo Bichette avant la date limite de vendredi.
Selon Jon Heyman, Bichette a demandé 7,5 M$ en arbitrage, tandis que les Blue Jays ont offert 5 M$.
Le joueur de 24 ans a affiché une moyenne au bâton de ,290, frappé 24 circuits et produit 93 points, tout en menant la Ligue américaine pour les coups sûrs dans une deuxième saison consécutive.