ST. PETERSBURG, Fla. - Casey Lawrence est devenu le premier releveur des Blue Jays de Toronto à subir une défaite à ses débuts dans les Majeures.

Lawrence a accordé un but sur balles avec les buts remplis après deux retraits en 11e manche, permettant aux Rays de Tampa Bay de défaire les Blue Jays 3-2, samedi.

Mallex Smith s'est rendu sur les sentiers cinq fois de suite et il a inscrit le point gagnant quand Brad Miller a soutiré un but sur balles à Lawrence.

Smith a amorcé la fin de la 11e en cognant un double et il a atteint le troisième coussin sur un amorti sacrifice. Après deux buts sur balles intentionnels pour remplir les coussins. Lawrence (0-1) a retiré Evan Longoria sur des prises avant de flancher contre Miller.

« Je me suis mis dans le pétrin en donnant un double à Smith. C'est une situation où tu essaies de te sortir d'embarras, a affirmé Lawrence. J'ai réussi quelques lancers contre Longoria, mais je n'ai pas fait le boulot contre Miller. »

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a avoué que remplir les buts pour affronter Longoria s'avérait non conventionnel.

« Nous sommes à la recherche d'une solution à la suite du double de Smith, a indiqué Gibbons. Dans ce genre de situation, tu dois forcer le jeu, surtout si Smith est sur les sentiers. Les chances de l'épingler sur les buts sont minces. »

Smith a frappé un simple en début de rencontre et il s'est rendu trois fois sur les sentiers à la suite de buts sur balles avant de claquer un double en 11e manche.

« J'ai conservé la même approche et j'ai gardé mon jeu simple pendant la partie. Je ne voulais que me rendre sur les sentiers, a-t-il fait savoir. Ça ne se produit pas tous les jours de se rendre sur les buts cinq fois. »

La victoire est allée au dossier d'Erasmo Ramirez (1-0), qui a blanchi les Jays pendant une manche et deux tiers.

Josh Donaldson avait donné les devants 2-1 aux Blue Jays en huitième à l'aide d'un simple productif contre Chris Archer. Steven Souza fils avait répliqué lors de la demi-manche suivante avec un simple contre Joe Biagini.

Archer a été parfait pendant quatre manches avant que Kendrys Morales cogne un simple en cinquième manche. Archer, qui a battu les Yankees de New York lors du match d'ouverture, n'a pas gagné deux départs consécutifs depuis juin 2015.

Aaron Sanchez a pour sa part alloué un point et quatre coups sûrs en sept manches de travail. Il s'agissait de son premier départ de la saison. Sanchez était le meneur de l'Américaine l'année dernière au chapitre de la moyenne de points mérités.