Les Jays font mordre la poussière à Ohtani
MLB mardi, 10 août 2021. 16:18 mercredi, 11 août 2021. 00:36ANAHEIM, Calif. - Shohei Ohtani avait l’occasion de faire mal aux Blue Jays de Toronto, mais ces derniers ont tenu bon pour diviser les honneurs d’un programme double avec un gain de 4 à 0, mardi soir.
Le meneur pour les circuits cette saison avec un total de 37 s’est présenté avec au bâton en neuvième manche avec le retard de quatre points, deux retraits, mais les coussins tous occupés par ses coéquipiers. Jordan Romano a servi une rapide haute au joueur étoile des Angels qui a fendu l’air pour le dernier retrait de la rencontre.
À lire également
Ohtani a été limité à un coup sûr en sept présences au bâton au cours de la journée.
Vladimir Guerrero fils avait donné le ton au match avec un simple productif en première manche. Teoscar Hernandez a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard. Lourdes Gurriel a procuré le coussin de quatre points de son équipe en sixième manche à l’aide d’un simple.
Les Angels ont été limité à trois coups sûrs dans la rencontre, alors que Ross Stripling a entamé le match en oeuvrant pendant deux manches.
Plus tôt dans la journée, Justin Upton et Phil Gosselin ont tous deux produit deux points et les Angels de ont battu les Blue Jays 6-3 dans le premier match du programme double.
La première partie d'une série de quatre entre les deux équipes n'a pas donné lieu à un circuit de Shohei Ohtani ou Vladimir Guerrero fils, les deux meneurs à ce chapitre dans les Majeures.
Les Blue Jays jouaient en tant qu'équipe « à domicile » au Angel Stadium, pour rattraper un match annulé au mois d'avril.
Guerrero fils a commis une erreur coûteuse sur un ballon de Jo Adell en cinquième manche. Il a été incapable de suivre la balle derrière le premier but et l'a échappée de son gant, permettant aux Angels de porter leur avance à 4-1.
Upton a été le premier à inscrire les Angels au pointage avec un simple de deux points en troisième. Après avoir vu les Blue Jays se rapprocher au pointage à 4-3, les Angels ont riposté avec un simple de deux points de Gosselin en sixième.
Le lanceur droitier Chris Rodriguez n'a alloué qu'un simple aux Blue Jays en quatre manches, à son premier départ en carrière au Angel Stadium. Il a accordé six coups sûrs et deux buts sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises. En quatrième manche, il a limité George Springer à une frappe au sol, alors que les buts étaient remplis, permettant aux Angels de mettre fin à la manche avec un double jeu.
« Mon expérience de releveur m'a beaucoup aidé, a expliqué Rodriguez. Je voulais une balle au sol, et je l'ai eue. »
Junior Guerra (3-2) a mérité la victoire avec un blanchissage en sixième manche et Raisel Iglesias a récolté son 25e sauvetage de la saison.
Marcus Semien a cogné trois coups sûrs, dont un double d'un point en troisième pour rapprocher les Blue Jays à 2-1. De retour après une absence d'un match pour un blessure à un mollet, Bo Bichette a été blanchi en quatre présences au bâton.
Steven Matz (9-7) a occupé le monticule pendant quatre manches et un tiers pour les Blue Jays. Il a accordé quatre points, dont deux mérités, et six coups sûrs. Le lanceur gaucher a passé cinq frappeurs dans la mitaine et a alloué trois buts sur balles.
« Je ne retiens pas nécessairement du match que c'était un mauvais départ, a affirmé Matz. Ils se sont battus et ils ont frappé quelques simples dans le champ intérieur. »
Les Blue Jays se sont rapprochés à 4-3 en cinquième grâce à un simple de Teoscar Hernandez, sur lequel Marcus Semien a marqué, et un triple d'un point de Corey Dickerson dans la portion gauche du champ centre.