Les Blue Jays renversés à Arlington, Kirk atteint à la main gauche par un tir
ARLINGTON, Tex. - Corey Seager et Leonys Taveras ont chacun produit trois points, et les Rangers du Texas ont renversé les Blue Jays de Toronto par la marque de 11 à 7, dimanche.
Les Rangers (44-27) ont fait fi d'un début de match très difficile pour leur partant Jon Gray, qui a alloué six points mérités avant d'être chassé du match après un retrait en troisième manche.
La remontée de la formation texane s'est cependant amorcée à leur troisième tour au bâton, avec deux points marqués, et la quatrième a ramené les locaux à un seul point d'écart grâce à un double de deux points de Seager, son 17e de la campagne, et un simple productif d'Adolis Garcia, aux dépens du partant Chris Bassitt.
« C'est l'une de nos plus belles victoires, je dirais, depuis le match d'ouverture, a confié Bruce Bochy, le gérant des Rangers, faisant référence à un rallye de cinq points lors d'une victoire 11-7 contre les Phillies de Philadelphie le 30 mars. Ils ont fait un travail formidable. »
En cinquième, Jonah Heim a ramené les compteurs à zéro en expédiant une offrande de Nate Pearson derrière la clôture du champ droit, tandis que Taveras a donné à son club sa première avance de l'après-midi.
Après un simple de George Springer qui ramenait les Jays (39-34) à 8-7, Taveras a porté un coup dur en retroussant le tir d'Aaron Cimber dans les gradins du champ centre droit, une claque bonne pour deux points.
« Je me concentre chaque jour pour faire de mon mieux, a dit Taveras. J'essaie d'apprendre chaque jour quelque chose de nouveau. »
« Ils ont fait beaucoup de dégâts avec leurs derniers frappeurs, a concédé le gérant des Jays, John Schneider. On ne peut pas laisser une bonne attaque se mettre en marche comme ça. »
Par ailleurs, les Jays ont vu le receveur Alejandro Kirk quitter la rencontre en raison d'une contusion et d'une lacération à la main gauche.
Kirk, qui a été heurté par une balle rapide à 95,6 milles à l'heure de Gray, a subi des tests d'imagerie à résonance magnétique, et les résultats ont permis de déterminer qu'il n'a pas subi de fracture.
Sur la route depuis le 12 juin, Toronto jouera une dernière série dans un stade adverse, de lundi à mercredi, face aux Marlins de Miami, avant de renouer avec le Rogers Centre vendredi, contre les Athletics d'Oakland.
Whit Merrifield et Bo Bichette ont chacun produit deux points pour les Blue Jays, qui ont subi leur sixième défaite en neuf matchs. George Springer a frappé deux coups sûrs et a marqué deux points.
Bassitt, a concédé cinq points, dont trois mérités, et sept coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail.
Quatre releveurs des Rangers ont combiné six manches et deux tiers de jeu pour un seul point concédé après que Gray ait connu des difficultés. John King (1-0) a lancé trois manches et un tiers sans aucun coup sûr concédé dans la victoire.