TORONTO - Marcus Stroman ne veut pas laisser les rumeurs concernant son avenir avec les Blue Jays de Toronto affecter ses performances au monticule.

Le droitier a plutôt décidé de se servir de ces rumeurs comme source de motivation, même si les résultats ne suivent pas toujours.

Tyler Skaggs a lancé jusqu'en huitième manche, supplantant Stroman, et les Angels de Los Angeles ont battu les Blue Jays de Toronto 3-1, mardi soir.

« C'est impossible de ne pas être conscient des rumeurs, a mentionné Stroman après la partie. Je me lève le matin et les médias sociaux en sont remplis. Je suis à un bon endroit mentalement alors ça ne me dérange pas beaucoup. Je suis capable de garder ma concentration quand j'en ai besoin. »

Stroman, qui prend part à une sixième saison dans les Majeures avec l'équipe qui l'a sélectionné au 22e rang en 2012, a ajouté que les rumeurs viennent avec le travail. Il est conscient que son temps à Toronto est peut-être compté.

« Mon nom a toujours été impliqué dans des rumeurs d'échange. Je n'ai pas l'impression que je serai sous contrat à long terme ici alors c'est quelque chose avec laquelle tu dois vivre, a affirmé Stroman. J'adore cette équipe, la ville et le pays. Je vais continuer à aller au monticule et à être compétitif. »

Kole Calhoun et Brian Goodwin ont tous deux frappé un circuit en solo pour les Angels (37-37), qui ont vaincu la formation torontoise pour une deuxième soirée consécutive. Ils montrent un dossier de 5-0 contre les Blue Jays cette saison. Tommy La Stella a produit un point en huitième manche.

Skaggs (6-6) a alloué un point et trois coups sûrs en sept manches et un tiers au monticule. Le gaucher de 27 ans a quitté la partie après avoir retiré sur des prises Rowdy Tellez. Il s'agissait du premier retrait en huitième manche par un partant des Angels cette saison.

Hansel Robles s'est occupé de la neuvième manche et il a récolté un 11e sauvetage.

Lourdes Gurriel fils a fourni le seul point aux Blue Jays (26-47) grâce à une longue balle en solo.

Stroman (4-9) a permis trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles en plus de sept manches. Il a également retiré trois frappeurs au bâton en 102 tirs.

« Il était plaisant à regarder aujourd'hui. Il a très bien lancé. Évidemment, je me sens mal pour Marcus. Nous essayons de lui fournir des points, mais ça n'a pas fonctionné, a indiqué le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Il lance beaucoup mieux que sa fiche le montre. Il fait le nécessaire et il nous donne une chance de gagner lors de chaque départ. »

Stroman revenait de son pire départ de la saison, la semaine dernière, alors qu'il avait donné six points en cinq manches et deux tiers contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Le coup de quatre buts de Gurriel, en quatrième manche, a placé les Blue Jays en avant 1-0. Il s'agissait du premier coup sûr de la rencontre de l'équipe locale.

Les Angels ont répondu en début de cinquième manche grâce à deux circuits aux dépens de Stroman. Calhoun a créé l'égalité avec sa 16e longue balle de la campagne et Goodman a suivi en expédiant un lancer au champ centre.

Un roulant de La Stella contre le releveur Tim Mayza a poussé Kevan Smith au marbre pour procurer une avance de 3-1 aux Angels. Le point a été attribué à la fiche de Stroman.

Encarnacion brise la glace
Sommaire

Edwin Encarnacion a frappé un premier circuit dans l’uniforme des Yankees de New York dans un gain de 6 à 3 devant les Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1326011):MLB : Rays 3 - Yankees 6 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

L’ancien des Mariners de Seattle avait été blanchi à ses débuts la veille.

Cameron Maybin a aussi claqué une longue balle, alors que Gary Sanchez a produit deux points.

J.A. Happ a concédé deux points en cinq manches de travail.

Giancarlo Stanton était de retour au jeu pour les New-yorkais et il s’est notamment illustré en défense avec un bel attrapé chez les spectateurs.

Les Yankees ont maintenant remporté neuf des 12 derniers duels contre les Rays.

Kepler joue deux fois les héros
Sommaire

Max Kepler a frappé son troisième coup sûr dans le match lors de la 17e manche pour propulser les Twins du Minnesota vers un gain de 4 à 3 sur les Red Sox de Boston.

Mookie Betts avait brisé l’égalité de 2-2 en 13e manche, mais Kepler a ramené les deux équipes à la case départ avec son 18e circuit de la saison lorsque les Twins se sont présentés au bâton.

Rafael Devers avait produit les deux premiers points de son équipe.

Les Athletics en parfait contrôle
Sommaire

Ramon Laureano n’était qu’à un triple du carrousel et les Athletics ont ridiculisé les Orioles de Baltimore 16 à 2.

Il a terminé sa soirée avec quatre coups sûrs et trois points produits. Khris Davis et Stephen Piscotty ont aussi permis à trois coéquipiers de croiser la plaque.

Les Athletics ont notamment connu une sixième manche au cours de laquelle ils ont inscrit pas moins de 10 points.

Les Rangers ne font pas le poids
Sommaire

La recrue Zach Plesac n'a accordé que deux coups sûrs et les Indians de Cleveland ont frappé quatre longues balles pour l'emporter 10-3 aux dépens des Rangers du Texas.

Après un circuit de Jake Bauers pour amorcer la septième manche, Roberto Perez et Tyler Naquin ont suivi avec un coup de quatre buts pour les Indians. Ces longues balles sont survenues dans un intervalle de cinq lancers par le releveur Drew Smyly.

Les Royals sont les rois
Sommaire

Whit Merrifield s’est imposé avec six points produits pour propulser les Royals de Kansas City vers un gain de 9 à 0 devant les Mariners de Seattle.

Merrifield a atteint le plateau des 10 circuits avec ses deux longues balles au cours de la rencontre.

Jorge Soler a quant à lui envoyé la balle dans les gradins pour une 20e fois depuis le début de la saison.