Les Blue Jays espèrent toujours pouvoir quitter la Floride et rentrer à Toronto
MLB lundi, 29 juin 2020. 14:30 lundi, 29 juin 2020. 21:14Les Blue Jays de Toronto font face à des obstacles dans leur tentative de retourner au Canada, où il espèrent disputer leurs matchs locaux pendant la saison écourtée de 2020.
Ils sont toujours en Floride, là où leur camp printanier se tient, en raison des restrictions de voyage pendant la pandémie et du protocole de la MLB.
L'organisation a émis un communiqué lundi soir qui explique que les joueurs doivent suivre le processus d'évaluation et d'isolement à Dunedin et qu'elle décidera ensuite s'ils pourront prendre l'avion vers Toronto ou s'ils doivent demeurer à Dunedin.
« Nous avons commencé à envoyer des joueurs et du personnel à Dunedin pour entamer un processus de vérification et d'isolation. Il s'agit de la prochaine étape du protocole des ligues majeures, peu importe le lieu du camp d'entraînement. Au terme de ce processus, les Blue Jays ou bien prendront un vol nolisé pour Toronto pour amorcer l'entraînement en quarantaine modifiée, isolés du public, ou bien resteront en Floride pour s'entraîner.
« Les Blue Jays espèrent que le camp et les matchs à domicile de la saison régulière se dérouleront à Toronto. Les efforts continuent dans l'optique de cette possibilité. »
Vendredi, les Blue Jays ont émis une requête auprès du gouvernement canadien pour permettre à leurs joueurs de traverser la frontière. Les autorités de la Santé publique des différents paliers gouvernementaux auraient donné le feu vert, mais le premier ministre de l’Ontario Doug Ford a lui mentionné aujourd'hui que le gouvernement fédéral doit encore approuver le plan de quarantaine de l’équipe et de la ligue. Si c’est le cas, les Jays pourraient prendre l’avion dès le 1er juillet. Tout est encore bien incertain cependant.
Le calendrier régulier devrait s’amorcer le 23 ou le 24 juillet, mais le camp d'entraînement va se mettre en branle ce mercredi.
Toronto jouerait la majeure partie de sa campagne (40 matchs) contre d'autres équipes de sa division : soit 10 matchs chacun contre les Yankees, Red Sox, Rays et Orioles, et les 20 matchs restants contre les Mets, Braves, Nationals, Marlins et Phillies.
Dimanche, les Jays ont dévoilé leur effectif en vue de la saison 2020 : 33 lanceurs, 12 joueurs d'avant-champ, 8 voltigeurs et 5 receveurs.
À lire également