Les Blue Jays de Toronto et le joueur autonome Steve Pearce se sont entendus sur les termes d’un contrat de 2 ans d’une valeur de 12,5 millions $ US.

L’arrivée de Pearce signifie que le frappeur de puissance Edwin Encarnacion ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Les Blue Jays, qui lui avaient offert un contrat de 4 ans d’une valeur de 80 millions $, auraient finalement retiré leur offre, selon TSN.

Pearce a présenté une moyenne au bâton de ,288 avec 13 circuits et 35 points produits, la saison dernière avec les Rays de Tampa Bay et les Orioles de Baltimore. Polyvalent, l’athlète âgé de 33 ans peut évoluer aux champs extérieur et intérieur.

Le frappeur droitier a réussi un sommet personnel de 21 circuits en 2014 et il en totalise 49 en 279 matchs au cours des trois dernières saisons. Sa moyenne en carrière s'élève à .254 avec 66 circuits.

Pearce pourrait partager le travail au premier coussin avec Justin Smoak et agir comme remplaçant à plusieurs autres positions.

Plus tôt, plusieurs médias américains rapportaient que les Blue Jays étaient en pourparlers avec Mitch Moreland. L’athlète âgé de 30 ans a passé la totalité de sa carrière avec les Rangers du Texas, maintenant une moyenne au bâton de ,233 avec 22 circuits et 60 points produits la saison dernière. Il a également gagné un Gant d’or dans la Ligue américaine la saison dernière.