Les Blue Jays marquent trois fois en neuvième pour vaincre les Marlins, 6-5
MLB mercredi, 2 juin 2021. 23:22 jeudi, 3 juin 2021. 01:34BUFFALO - Vladimir Guerrero fils a marqué le point de la victoire à la suite d'un sacrifice de Joe Panik et les Blue Jays de Toronto sont venus de l'arrière pour vaincre les Marlins de Miami 6-5, mercredi soir.
Les Blue Jays ont couronné leur remontée en inscrivant trois points en fin de neuvième manche.
« Si tu veux avoir une équipe gagnante, tout le monde doit contribuer, a mentionné le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Joe a réussi le gros coup. C'était très bien. »
À lire également
Bo Bichette a créé l'égalité grâce à un triple de deux points. Randal Grichuk a cogné deux circuits en solo pour aider les Blue Jays à montrer une fiche de 2-0 cette saison à leur domicile temporaire à Buffalo.
« Ça fait du bien, a dit Bichette. C'était un lancer difficile et j'ai pu mettre le gros bout du bâton sur la balle. »
Alors que les Blue Jays tiraient de l'arrière 5-3, Reese McGuire et Marcus Semien ont amorcé la neuvième manche avec un simple. Bichette a ensuite poussé les deux joueurs au marbre grâce à son triple dans la droite. Guerrero et Teoscar Hernandez ont reçu un but sur balles intentionnel et Grichuk a été retiré dans un optionnel pour mettre la table à la frappe de Panik.
« Ma maîtrise de ma balle rapide ne fonctionnait pas bien, a indiqué le releveur des Marlins Yimi Garcia (3-4). Ç'a mené à des choses que je ne voulais pas voir se produire. »
Anthony Castro (1-1) n'a accordé aucun coup sûr en neuvième manche pour obtenir la victoire.
Corey Dickerson, Jazz Chisholm fils, Jesús Aguilar et Starling Marte ont claqué une longue balle pour les Marlins, qui ont subi un cinquième revers de suite. Le partant Pablo López a égalé un sommet en carrière avec neuf retraits au bâton en quatre manches de travail.
« C'est un de ces matchs que tu prends les devants, tu fais confiance aux bons releveurs et tu te sens bien par rapport au résultat, a déclaré le gérant des Marlins, Don Mattingly. Nous détenions l'avance en fin de match et c'est là que tu veux confier la balle à ta relève. »
Le lanceur recrue des Blue Jays Alek Manoah a éprouvé des difficultés, allouant trois circuits lors des trois premières manches et il a quitté le match alors que les coussins étaient tous occupés en quatrième.
Manoah avait blanchi ses adversaires pendant six manches à ses débuts dans le Baseball majeur, jeudi dernier, au Yankee Stadium. Le droitier de 23 ans a permis quatre coups sûrs et trois buts sur balles contre les Marlins.
« Je n'exécutais pas bien mes balles à effet comme je le voulais, a observé Manoah. Même quand j'ai un bon départ, c'est un apprentissage. Ils ont élevé beaucoup de balles ce soir. C'est ça le baseball. »
Dickerson a ouvert le pointage en frappant un circuit en solo en deuxième manche. Chisholm a ajouté une claque de deux points en troisième, portant le pointage à 3-1 Marlins. Aguilar a cogné une longue balle seulement un retrait plus tard.
Grichuk a commencé la quatrième manche en frappant un coup de quatre buts aux dépens de López, réduisant l'écart à 4-2.
Marte a claqué une longue balle en septième manche, procurant aux Marlins un premier match de quatre circuits depuis le 18 septembre 2020.
Les Blue Jays ne sont pas en mesure de jouer à Toronto pour une deuxième saison de suite en raison des restrictions liées à la COVID-19 au Canada.