TORONTO - Yusei Kikuchi a blanchi les Blue Jays de Toronto pendant neuf manches et les Mariners de Seattle ont aussi profité de quatre circuits pour s'imposer 7-0, dimanche.

Kikuchi (5-8) a accordé seulement deux coups sûrs et il n'a jamais permis à un coureur d'aller plus loin que le deuxième coussin. L'artilleur gaucher a retiré les 14 derniers frappeurs qu'il a affrontés et il a eu besoin de seulement 96 tirs pour rallier l'arrivée.

« Je n'avais jamais réussi un match complet en moins de 100 tirs au Japon et je suis très heureux d'avoir accompli cet exploit ici », a dit Kikuchi, qui en est à sa première saison dans les Majeures malgré ses 28 ans.

Les Blue Jays étaient privés de Vladimir Guerrero fils. Le troisième-but recrue avait quitté le match de samedi après deux manches en raison d'un problème au genou gauche. Une imagerie par résonance magnétique n'a pas dévoilé de dommage important.

« Je ne me sentais pas si mal, parce que je savais que ce n'était pas majeur, a dit Guerrero avant la rencontre via un interprète. Je voulais jouer de prudence. C'est pour cette raison que j'avais arrêté, parce que je voulais parler aux thérapeutes. »

L'équipe a indiqué que l'état de santé de Guerrero sera réévalué de manière quotidienne, mais qu'aucun échéancier n'était en place pour l'instant concernant son éventuel retour au jeu.

Les Blue Jays ont congé lundi. Ils commenceront une série de trois parties face aux Dodgers, mardi, à Los Angeles.

La troupe de Charlie Montoyo a perdu trois de ses quatre derniers matchs.

Kyle Seager a lancé le bal en claquant un circuit en deuxième manche contre Wilmer Font (3-3).

Les Mariners ont ensuite ajouté trois points aux dépens de Thomas Pannone en quatrième manche. Austin Nola a commencé la manche avec un circuit en solo, puis Tom Murphy a ajouté une claque de deux points.

Keon Broxton a aussi frappé un circuit pour les Mariners en septième, creusant l'écart à 5-0. Dylan Moore et Tim Lopes ont frappé des coups sûrs productifs en neuvième.

La seule menace des Blue Jays a été provoquée en troisième quand Brandon Drury a commencé la manche avec un double. Cependant, Danny Jansen a suivi avec un ballon au champ gauche, Billy McKinney a frappé un ballon à l'arrêt-court, puis Bo Bichette a claqué une flèche à l'arrêt-court.