Hyun-Jin Ryu a obtenu l’appui de son attaque et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Athletics d’Oakland par la marque de 10 à 4, jeudi.

De retour au jeu après sa blessure au fessier droit, Ryu a concédé quatre points et six coups sûrs en cinq manches de travail.

Grichuk a sauvé la mise pour son lanceur avec cinq points produits. Il a produit trois points avec un circuit en troisième manche. Il a poussé deux coéquipiers au marbre avec un double qui couronnait une poussée de quatre points de son équipe en sixième manche.

Marcus Semien a frappé sa septième longue balle de la campagne en septième manche. 

« Tout un match, a reconnu le gérant adverse, Bob Melvin. Un bon nombre de leurs gars sont de bons frappeurs. »

« Je me sens bien, a dit Semien, cité par le site Internet des Blue Jays. Je ne pense pas trop à mon élan comme tel, plutôt à mon approche.

« Mentalement, c'est ce que vous voulez, même si ce n'est pas toujours possible. Ça aide de jouer dans un stade familier. »

Mark Canha a fourni un coup de canon, Sean Murphy un simple de deux points et Matt Olson un double productif.

Les A's ont tout de même gagné 10 fois en 14 occasions à la maison.

Danny Jansen a cogné un premier circuit en 2021 - une claque de deux points donnant l'avance 5-4 aux siens, en quatrième.

Teoscar Hernandez a porté le score à 7-4 avec un simple de deux points, en sixième. Il a aussi volé son premier but de la saison.

Bichette et Cavan Biggio ont récolté trois coups sûrs chacun pour les Jays, qui vont jouer à Houston de vendredi à dimanche.