Les Blue Jays se font encore ramasser par les Yankees
MLB mercredi, 16 sept. 2020. 16:25 jeudi, 17 sept. 2020. 01:23NEW YORK - Kyle Higashioka a claqué trois circuits, DJ LeMahieu a ajouté deux longues balles alors que les Yankees de New York en ont frappé sept, écrasant les Blue Jays de Toronto 13-2, mercredi.
Luke Voit a cogné un circuit de trois points et il domine les Majeures avec 19 circuits cette saison. Clint Frazier a aussi frappé un circuit en solo pour les Yankees, qui ont gagné un septième match de suite.
« Ils avaient mon numéro ce soir », a dit le lanceur partant des Blue Jays Tanner Roark.
À lire également
Les Yankees se sont approchés à un match et demi des Blue Jays et du deuxième rang de la section Est de l'Américaine.
« Nous gagnons en confiance après chaque point que nous marquons », a dit Frazier.
Gerrit Cole (6-3) n'a pas donné de coup sûr avant la sixième manche. Il a finalement accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.
Aaron Judge était de retour au jeu pour les Yankees, mais il n'a pas frappé de coup sûr et a été victime de trois retraits sur des prises. Judge était sur la touche depuis le 26 août en raison d'une blessure au mollet droit.
Higashioka, qui est âgé de 30 ans, n'avait jamais frappé plus de trois circuits dans une saison, mais il en a quatre en six jours à sa fiche. Il a claqué un circuit de deux points en troisième contre Roark (2-2), un circuit en solo en sixième contre Jacob Waguespack et un circuit de deux points en septième aux dépens de Hector Perez. Il a égalé un sommet personnel avec cinq points produits.
« C'est fou parfois le baseball, a dit Higashioka, qui affiche une moyenne en carrière de ,169. Un moment, vous êtes incapables de frapper la balle, le match suivant vous en claquez trois par-dessus la clôture. »
Jonathan Villar a frappé le premier coup sûr des Jays aux dépens de Cole, un double pour commencer la sixième manche. Il a croisé le marbre un peu plus tard sur un mauvais lancer de Cole.
Joe Panik a frappé un circuit en solo en neuvième contre Nick Nelson.
Garcia tranche en 10e face aux Rays
Luis Garcia a claqué un circuit de deux points en 10e manche et les Nationals de Washington ont battu les Rays de Tampa Bay 4-2.
Avec Carter Kieboom au deuxième coussin pour commencer la manche supplémentaire, Garcia a cogné le premier tir de Nick Anderson (1-1) dans les gradins.
Brandon Lowe avait permis aux Rays de créer l'égalité 2-2 grâce à un circuit en solo aux dépens de Daniel Hudson (2-2) avec deux retraits en neuvième manche.
Kyle McGowin a réussi trois retraits sur des prises en fin de 10e manche et a été crédité d'un premier sauvetage.
Asdrubal Cabrera a aussi frappé un circuit pour les Nationals, tandis qu'Austin Voth a accordé un point et quatre coups sûrs en cinq manches.
Les Royals blanchissent les Tigers
Brady Singer a été sensationnel pour un deuxième départ de suite, allouant deux coups sûrs en six manches et les Royals de Kansas City ont blanchi les Tigers de Detroit 4-0.
Singer n'avait permis qu'un coup sûr en huit manches à son départ précédent, contre les Indians de Cleveland.
Singer (3-4) a retiré huit adversaires sur des prises et il a donné un but sur balles.
Salvador Perez a claqué une longue balle et il a produit trois points pour les Royals, qui ont remporté sept de leurs huit dernières sorties.
Akin obtient sa première victoire dans la MLB
Cole Hamels a accordé trois points à ses débuts avec les Braves d'Atlanta et les Orioles de Baltimore l'ont emporté 5-1.
Keegan Akin a blanchi les Braves pendant cinq manches pour inscrire une première victoire dans les Majeures. Les Braves ont frappé six coups sûrs au cours de la rencontre, tous des simples, et ont marqué leur seul point sur une feinte irrégulière.
Hamels, qui est âgé de 36 ans, a signé un contrat d'une saison avec les Braves en décembre. Des blessures à une épaule et à un triceps avaient retardé ses débuts avec sa nouvelle équipe.
Kyle Gibson a oeuvré pendant neuf manches et a accordé seulement quatre coups sûrs, Joey Gallo a produit l'unique point du match à l'aide d'un double après deux retraits en neuvième manche et les Rangers du Texas ont battu les Astros de Houston 1-0.
Il s'agit pour Gibson (2-5) d'un premier blanchissage en carrière et d'un troisième match complet. Il a accordé trois buts sur balles et les Rangers ont mis fin à une série de sept revers à l'étranger.
Leody Taveras a commencé la neuvième manche avec un simple et il a atteint le deuxième coussin sur un roulant d'Isiah Kiner-Falefa, pour le deuxième retrait. Gallo a ensuite frappé le coup sûr clé contre Ryan Pressly (1-3). La balle a rebondi tout juste du bon côté de la ligne de démarcation au champ droit avant de sortir du terrain pour un double automatique.
Gibson a fermé les livres en neuvième en retirant Kyle Tucker sur une flèche au premier coussin avec Alex Bregman au deuxième but.
Les D-backs ont le dessus sur les Angels
Kole Calhoun a réussi un troisième circuit en deux matchs contre ses anciens coéquipiers et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Angels de Los Angeles 9-6.
Nick Ahmed a claqué un simple de deux points lors d'une deuxième manche de quatre points des Diamondbacks aux dépens de Dylan Bundy (5-3).
Calhoun a cogné une longue balle de deux points en septième manche. Il avait passé les huit dernières saisons avec les Angels. David Peralta a suivi avec un circuit de deux points pour la troupe de l'Arizona, qui a gagné quatre de ses six dernières parties.
Les Twins retardent la qualification des White Sox
Byron Buxton et Miguel Sano ont tous les deux frappé un circuit de deux points et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago 5-1.
Eddie Rosario a aussi claqué une longue balle pour les Twins, qui ont vu leurs lanceurs retirer les 18 derniers adversaires auxquels ils ont fait face.
Les White Sox avaient l'occasion d'obtenir leur billet pour les séries pour une première fois en 12 ans. Ils avaient remporté leurs six dernières sorties.