TORONTO - Justin Smoak a claqué deux doubles et il a produit trois points, aidant les Blue Jays de Toronto à clore leur saison avec une victoire convaincante de 8-3 contre les Rays de Tampa Bay, dimanche.

Smoak, qui pourrait être joueur autonome après avoir passé cinq saisons à Toronto, a poussé Rowdy Tellez au marbre en septième manche pour donner les devants 7-1 aux Blue Jays. Il a été remplacé par un coureur suppléant, recevant les accolades de ses coéquipiers et du gérant Charlie Montoyo.

Le premier double de Smoak dans ce match, en première manche, a poussé deux joueurs à la plaque. Teoscar Hernandez a cogné une longue balle de trois points et Breyvic Valera a également frappé un circuit pour les Blue Jays (67-95).

Ji-Man Choi a réussi un coup de quatre buts pour les Rays (96-66) alors que Jesus Aguilar et Guillermo Heredia ont aussi produit un point chacun.

Clay Buchholz (2-5) a été efficace pendant cinq manches, dans ce qui pourrait être son dernier match dans l'uniforme des Blue Jays. Le vétéran a alloué un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer six adversaires au bâton.

Blake Snell (6-8) a permis deux points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et un tiers pour les Rays. Le nombre de tirs de Snell était limité, lui qui est récemment revenu d'une blessure.

Les Rays prendront la direction d'Oakland pour y croiser le fer avec les Athletics, dans le cadre du duel éliminatoire de l'Américaine.

Une saison de 20 victoires pour Gerrit Cole
Sommaire

Gerrit Cole a établi une nouvelle marque personnelle en signant sa 20e victoire de la campagne et les Astros de Houston ont conclu leur hallucinante saison en l'emportant 8-5 sur les Angels de Los Angeles.

Cole (20-5) a établi un record de concession en remportant 16 matchs d'affilée et les Astros ont terminé avec le meilleur dossier des Majeures - 107-55 - pour obtenir l'avantage du terrain tout au long des séries. Au premier tour, ils affronteront le gagnant du duel éliminatoire opposant les Rays de Tampa Bay aux Athletics d'Oakland.

George Springer, Aledmys Diaz et Yuli Gurriel ont cogné des circuits dans la victoire.

Le Québécois Abraham Toro a obtenu un coup sûr à sa seule présence au bâton.

Rodriguez  rate sa chance
Sommaire

Eduardo Rodriguez a raté l'occasion d'obtenir une 20e victoire cette saison lorsque la relève des Red Sox de Boston a laissé filer une avance, mais l'équipe a tout de même défait les Orioles de Baltimore 5-4.

Mookie Betts est parti du premier coussin pour donner la victoire aux Red Sox à la suite d'un simple de Rafael Devers en neuvième manche.

Brandon Workman (10-1) a lancé pendant une manche pour s'octroyer la victoire. Dillion Tate (0-2) a encaissé la défaite pour les Orioles, qui n'ont pu compléter un premier balayage cette saison.

Les Mariners terminent sur une bonne note
Sommaire

Kyle Seager a cogné un circuit de deux points en première manche, l'espoir Kyle Lewis a frappé un simple d'un point et les Mariners de Seattle ont conclu leur saison en l'emportant 3-1 face aux Athletics d'Oakland.

Les A's ont reposé la plupart de leurs partants en vue du match éliminatoire de mercredi soir, lors duquel ils affronteront les Rays de Tampa Bay. La saison dernière, les Athletics s'étaient inclinés face aux Yankees de New York lors du duel ultime.

Lors de la première année d'un programme de reconstruction de l'équipe, les Mariners ont terminé avec un dossier de 68-94.

Le cauchemar des Tigers est terminé
Sommaire

Tim Anderson est devenu le troisième joueur des White Sox de Chicago à remporter le titre du meilleur frappeur de la Ligue américaine, aidant son équipe a terminé la saison avec un gain de 5-3 aux dépens des Tigers de Detroit, qui détiennent la pire fiche des Majeures.

Anderson, qui a reçu une ovation des partisans lorsque l'annonceur maison a fait savoir qu'il venait de remporter le titre, a maintenu une moyenne au bâton de ,335 cette saison.

Les White Sox tiraient de l'arrière 2-1 avant une poussée de quatre points en sixième manche. Yoan Moncada a frappé un roulant d'un point, Eloy Jimenez a imité son coéquipier en frappant un double d'un point face à Spencer Turnbull (3-17) et Wellington Castillo a cogné un circuit de deux points aux dépens de David McKay.

Les Yankees font un faux pas
Sommaire

Lance Lynn a retiré 10 frappeurs sur des prises pour égaler son record personnel de 16 victoires et les Rangers du Texas ont battu les Yankees de New York 6-1 pour terminer la saison sur une note positive.

Après qu'Aaron Judge eut claqué sa 27e longue balle de la campagne en troisième manche pour niveler la marque 1-1, Lynn (16-11) a retiré les 14 derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Les Yankees, qui vont amorcer leur série de divisions face aux Twins du Minnesota vendredi, ont conclu la saison avec une fiche de 103-59, ce qui est une amélioration par rapport à la dernière campagne.

Le joueur de troisième but Gio Urshela a quitté la rencontre en quatrième manche après s'être blessé à la cheville gauche.

Soler arrête son compteur à 48
Sommaire

Jorge Soler a frappé un 48e circuit cette saison, le plus haut total de l'Américaine, Brett Phillips a produit le point de la victoire grâce à un sacrifice en neuvième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Twins du Minnesota 5-4.

Le premier point produit victorieux de la carrière de Phillips a permis au gérant Ned Yost de prendre sa retraite sur une note positive. Yost a guidé les Royals à un titre de la Série mondiale, en 2015.

Soler a claqué sa longue balle en première manche, brisant l'égalité avec Rafael Palmeiro pour le plus grand nombre de circuits frappés par un joueur cubain au cours d'une même saison.