TORONTO - Edwin Encarnacion a cogné un simple avec les buts remplis en fin de neuvième manche et les Blue Jays de Toronto ont arraché une victoire de 4-3 aux Yankees de New York, dimanche.

Les Yankees, qui avaient été blanchis à leurs trois matchs précédents, avaient pris les devants 3-2 en marquant deux points en début de neuvième manche contre le releveur no 1 des Blue Jays Roberto Osuna (3-2).

Osuna a accordé des simples à Mark Teixeira et au frappeur suppléant Billy Butler. Après un retrait, Mason Williams a créé l'égalité 2-2 avec un simple d'un point. Les Yankees ont ensuite pris les devants grâce à un ballon-sacrifice de Ronald Torreyes.

Cependant, Melvin Upton fils a amorcé la demi-manche suivante en soutirant un but sur balles à Dellin Betances et il a atteint le troisième but sur un simple de Kevin Pillar contre Tyler Clippard (3-6). Upton a croisé le marbre sur un amorti d'Ezequiel Carrera, quand Clippard a été débité d'une erreur sur le jeu.

Devon Travis a été retiré sur des prises et Josh Donaldson a reçu une passe gratuite pour remplir les buts pour Encarnacion. Ce dernier a cogné la balle en lieu sûr au champ droit et Pillar a inscrit le point gagnant.

Les Blue Jays ont laissé 10 coureurs sur les sentiers, contre sept du côté des Yankees.

« Ce fut un bon match de baseball, a noté le partant des Blue Jays Marco Estrada, qui a bien fait pendant sept manches. Nous avons réussi des amortis importants. J'aime voir ce genre de choses. Nous n'avons pas toujours besoin d'un circuit pour gagner. C'était agréable à voir. »

Jose Bautista avait ouvert la marque avec un circuit en solo en quatrième manche.

Les Blue Jays ont gagné cinq de leurs six derniers matchs et sept de leurs 10 derniers, après avoir amorcé le mois de septembre avec une séquence de 3-9.

« Nous jouons du bon baseball depuis une semaine, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons. J'espère que c'est un bon signe pour les choses à venir. »

Les Yankees ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Boston en gagne une 11e consécutive
Sommaire

Dustin Pedroia a utilisé sa vitesse pour marquer du premier but à la suite d'un double de David Ortiz en 10e manche et les Red Sox de Boston ont gagné 3-2 contre les Rays de Tampa Bay pour remporter une 11e victoire consécutive.

Pedroia a frappé un simple contre Eddie Gamboa (0-1) pour amorcer la 10e manche. Le relais sur le coup sûr d'Ortiz s'est rendu à temps au marbre, mais Pedroia est parvenu à se faufiler et toucher la plaque à la suite d'une erreur de Luke Maile.

Joe Kelly (4-0) n'a pas donné de point pendant deux manches et deux tiers et il a signé la victoire.

Le partant des Red Sox, Eduardo Rodriguez, a retiré 13 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, en cinq manches et un tiers de travail.

Un balayage avant d'affronter les Jays
Sommaire

Hyun Soo Kim a cogné un circuit de deux points en deuxième manche et les Orioles de Baltimore ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Diamondbacks de l'Arizona en l'emportant 2-1.

Les Orioles, qui sont au coeur de la course au quatrième as dans l'Américaine, amorceront une série cruciale de trois matchs face aux Blue Jays de Toronto, mardi.

Les Orioles ont conclu leur saison à Camden Yards avec un dossier de 50-31. Les Diamondbacks ont été balayés pour une 13e fois cette saison.

Le partant recrue des Orioles Dylan Bundy (10-6) a accordé un point et trois coups sûrs en cinq manches. Il n'a pas franchi la sixième manche à ses six derniers départs.

Zach Britton a enregistré un 46e sauvetage en autant de tentatives cette saison. Manny Machado a été 2-en-4.

Les Astros rebondissent
Sommaire

Joe Musgrove a été efficace pendant sept manches et Evan Gattis, Tony Kemp et Tyler White ont étiré les bras, permettant aux Astros de Houston de battre les Angels de Los Angeles 4-1 pour mettre fin à une série de trois défaites.

Les Astros ont amorcé la journée accusant trois matchs de retard derrière les Orioles de Baltimore pour la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine.

Musgrove (4-4) a accordé un point et sept coups sûrs en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Le releveur Ken Giles a rebondi après avoir saboté une avance vendredi. Il a retiré deux adversaires au bâton pour inscrire un 14e sauvetage à sa fiche cette saison.

Daniel Wright (0-5) a lancé pendant six manches pour les Angels. Il a alloué trois points et sept coups sûrs, incluant deux circuits.

Les White Sox retardent la fête à Cleveland
Sommaire

Carlos Rodon a retiré 11 frappeurs sur des prises en huit manches et les White Sox de Chicago ont privé les Indians de Cleveland d'une occasion de confirmer leur championnat de la section centrale de l'Américaine en les battant 3-0.

Rodon (8-10) a blanchi les Indians en les limitant à seulement deux simples. Les Indians ne sont toujours pas assurés d'une place en séries et sont tombés à plat au pire moment. Les Indians devaient gagner leur dernier match à domicile et espérer une défaite des Tigers de Detroit face aux Royals de Kansas City pour s'assurer d'un premier titre de section depuis 2007.

Ils tenteront maintenant de le faire à l'étranger face aux Tigers, qu'ils ont défait 13 fois en 15 confrontations cette saison. Les deux équipes amorceront une série de quatre matchs lundi, au Comerica Park.

Les Indians ont ouvert la porte aux White Sox en commettant trois erreurs dans un deuxième match de suite.

Carlos Sanchez a produit deux points aux dépens de Josh Tomlin (12-9).

Les Mariners ont le dessus
Sommaire

Nelson Cruz a étiré les bras deux fois, Jesus Sucre a claqué une longue balle pour une première fois en 14 mois et les Mariners de Seattle ont vaincu les Twins du Minnesota 4-3.

Nick Vincent, Steve Cishek et Edwin Diaz ont conjugué leurs efforts pendant trois manches et deux tiers pour les Mariners, menant notamment au 17e sauvetage de la campagne de Diaz.

Tentant d'accéder aux séries éliminatoires pour une première fois depuis 2001, les Mariners accusent deux matchs et demi de retard sur les Orioles de Baltimore avec une semaine d'activités.

Max Kepler a cogné un circuit et Robbie Grossman a obtenu trois coups sûrs pour les Twins, qui ont encaissé un 100e revers cette saison. Il s'agit de la deuxième fois de l'histoire de l'équipe qu'elle atteint ce plateau peu enviable.

Cotton fait bien au monticule
Sommaire

Jharel Cotton a bien fait pendant sept manches et les Athletics d'Oakland ont battu les Rangers du Texas 7-1.

Ryon Healy a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de deux points, et Stephen Vogt a produit trois points pour aider les A's à éviter d'être blanchis lors d'un troisième match de suite.

Adrian Beltre a cogné son 32e circuit de la saison pour les Rangers.

Les Rangers s'étaient assurés du titre de la section Ouest de l'Américaine vendredi.

Les A's avaient perdu leurs cinq derniers matchs, mais Cotton (2-0) les a aidés à stopper cette séquence. Le droitier recrue a accordé un point et a affronté seulement deux frappeurs de plus que le minimum face à la redoutable offensive des Rangers.